Marseille : la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mai 2018 - 18:52
Image
Vue de la gare Saint-Charles à Marseille, le 9 avril 2018
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Un homme au comportement suspect a été arrêté ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Un homme a été interpellé ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille. Celle-ci a d'ailleurs été évacuée par les forces de l'ordre en début d'après-midi: l'homme était muni d'un sac suspect.

La gare Saint-Charles de Marseille est paralysée ce samedi 19 en début d'après-midi. Le lieux a en effet été évacué par les forces de l'ordre après l'arrestation d'un homme au comportement étrange.

Ce dernier a été interpellé à 12h15. C'est un passant qui avait alerté une patrouille de police à propos de son comportement.

Il a donc été immédiatement appréhendé par les forces de l'ordre et son "sac présentait des éléments suspects" a expliqué un porte-parole de la police nationale.

A voir aussi: Attaque au couteau - l'ami de l'assaillant mis en examen, deux femmes arrêtées

Bien qu'il ait été rapidement arrêté, la gare a été fermée et une équipe de démineurs a été dépêchée sur place pour vérifier le contenu du sac. Selon 20 Minutes, des "fils" dépassaient de celui-ci.

La gare a donc été évacuée et le service SNCF a été totalement interrompu. Peu avant 16h, le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône indiquait que la gare avait rouvert au public et de la "sécurisation du secteur" était terminée.

Les forces de l'ordre se félicitaient aussi d'avoir interpellé le suspect seulement "cinq minutes après son signalement".

La tension est palpable chez les forces de l'ordre qui tentent d'éviter un nouvel attentat. Le 1er octobre dernier, un homme avait poignardé deux femmes sur le parvis de cette gare en criant "Allah Akbar". Ahmed Hanachi avait ensuite été abattu par des militaires et l'EI avait revendiqué l'attaque peu après.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier pointe son arme sur un homme au sol à quelques mètres du corps d'une victime d'une attaq
Attentat à Marseille : la Tunisie confirme son identité, Ahmed Hanachi est bien le terroriste de la gare Saint-Charles
L'assaillant de la gare Saint-Charles de Marseille, qui a violemment tué à coups de couteau dimanche deux jeunes femmes, s'appelle Ahmed Hanachi. Il se trouvait en sit...
03 octobre 2017 - 12:54
Société
Image
Des policiers sur les lieux de l'attaque au couteau rue Saint-Augustin, à Paris, le 12 mai 2017
Attaque au couteau : l'ami de l'assaillant mis en examen, deux femmes arrêtées
L'enquête sur l'attaque jihadiste au couteau perpétrée samedi soir à Paris s'est accélérée jeudi avec la mise en examen et l'incarcération d'un ami de l'assaillant, et...
17 mai 2018 - 21:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.