Marseille: le plafond des urgences de La Timone s'effondre sur une petite fille et son père

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marseille: le plafond des urgences de La Timone s'effondre sur une petite fille et son père

Publié le 09/04/2018 à 16:13 - Mise à jour à 16:19
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une partie du plafond des urgences pédiatriques de l'hôpital de La Timone à Marseille s'est effondré sur un père et sa fille de 11 ans dimanche. Ils n'ont été que légèrement blessés. L'entreprise qui a réalisé les travaux va être convoquée.

Frayeur à l'hôpital de La Timone à Marseille dimanche 8: une partie du plafond des urgences pédiatriques s'est effondré sur un père et sa fille vers 13h30.

Selon La Provence, ils étaient dans une salle d'attente alors que la jeune sœur de l'enfant de 11 ans était en consultation.

A voir aussi: Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille - un suspect arrêté

Plusieurs mètres carrés du plafond, une quinzaine de lattes en aluminium, sont donc tombé sur eux. Ils n'ont été que légèrement blessés: la petite fille souffre d'une contusion sans gravité et son père a été victime d'une petite hémorragie au niveau du cuir chevelu.

Un autre incident de la même nature s'est produit le même jour un peu plus tard, vers 19h30.

D'autres éléments du plafond se sont effondrés, provoquant un grand vacarme. Selon le quotidien, le vent fort qui soufflait ce soir là serait la cause de ces accidents. En s'engouffrant dans le hall il aurait endommagé le plafond. Les Bouches-du-Rhône étaient en effet en vigilance orange vents violents.

Le bâtiment est cependant loin d'être ancien: il a été inauguré il y a moins d'un mois, le 13 mars denier, et a coûté 3,8 millions d'euros. L'entreprise qui a été chargée de le construire va être convoquée pour réaliser des vérifications afin que de tels faits, plutôt inquiétants pour la sécurité des patients et du personnel, ne se reproduisent pas.

Les urgences pédiatriques ont très récemment déménagé depuis des locaux "vétustes" jusque dans ce nouveau bâtiment flambant neuf.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les urgences pédiatriques ont pourtant été inaugurées il y a moins d'un mois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-