Marseille : Les faux policiers tombent sur un vrai membre de la Bac

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 février 2019 - 09:07
Image
L'écusson d'un policier de la Bac
Crédits
©Witt/Sipa
Le membre de la Bac a pris en chasse les faux policiers.
©Witt/Sipa

Trois individus connus de la justice qui se faisaient passer pour policiers sont tombés sur un vrai membre de la Bac, dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille. Ils ont été interpellés et "chambrés" par la Police nationale.

"La Bac c'est moi". C'est ainsi que trois jeunes individus ont été reçus par l'homme qu'ils ont tenté d'arrêter en se faisant passer eux-mêmes pour des membres de la Brigade anti-criminalité. Ils ont finalement été interpellés.

Cette histoire d'arroseurs arrosés s'est nouée à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi. Un membre  de la Bac-Nord de la ville rentrait chez lui au volant de sa BMW, lorsqu'une Ford Fiesta équipée d'un gyrophare bleu a commencé à le "coller" tout en faisant des appels de phares et en lui intimant l'ordre de s'arrêter.

Un manège qui aurait peut-être pu convaincre un citoyen lambda, mais qui a éveillé les soupçons du professionnel. Tout en se garant, il a donc préparé son arme de service. Les trois jeunes hommes souhaitaient-ils braquer l'homme et lui voler sa voiture? Il ne leur a pas laissé le temps de s'expliquer, montrant son arme en répondant "La Bac c'est moi".

Voir: Il dit à ses braqueurs de revenir plus tard (deux fois), ils obéissent (vidéo)

Le trio de pieds-nickelés s'est enfuit mais a été pris en chasse par leur "victime". Ils ont finalement été contrôlés un peu plus loin par d'autres fonctionnaires. Là, ils ont affirmé être poursuivis par un homme armé, mais les policiers avaient été informés de la situation et les ont donc interpellés.

Les trois hommes ont affirmé avoir agi "pour rire", mais leur casier judiciaire ne plaide pas vraiment en leur faveur, rapporte La Provence. Agés de 19, 25 et 29 ans, ils sont déjà connus de la justice pour vol, violence routière, recel de stupéfiants et port d’arme.

Après cette interpellation peu banale, la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a salué "le sang froid et le professionnalisme de ce fonctionnaire". La Police nationale ne s'est pas privée de "chambrer" sur Twitter "ces talentueux malfrats (qui) ont décidément un bel avenir devant eux".

Lire aussi:

Les faux policiers torturent le vieil homme au Taser, 2 suspects arrêtés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.