Marseille: panique à la gare Saint-Charles à cause d'un bagage suspect

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marseille: panique à la gare Saint-Charles à cause d'un bagage suspect

Publié le 11/04/2018 à 12:05 - Mise à jour à 12:07
© BERTRAND LANGLOIS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La gare Saint-Charles de Marseille a été évacuée ce mercredi matin suite à la découverte d'une valise suspecte dans le restaurant McDonald's. Les démineurs ont dû intervenir. Le trafic ferroviaire s'est retrouvé perturbé.

Le trafic ferroviaire s'est retrouvé paralysé ce mercredi 11 au matin entre 9h et 10h à la gare Saint-Charles de Marseille. Le site a été entièrement évacué et plus aucun train ne pouvait arriver ou partir. En cause, une valise suspecte non-étiquetée et oubliée devant le restaurant McDonald's de la gare.

La SNCF a prévenu les forces de l'ordre et il a fallu attendre l'intervention des démineurs, qui ont fait exploser le colis suspect en question. "On a entendu un gros boum", a témoigné une voyageuse sur le site Internet de La Marseillaise.

Voir aussi: Alerte à la bombe à Rouen - colis suspect au centre commercial Saint-Sever

Si l'opération, qui a nécessité la mise en place d'un important périmètre de sécurité, a été relativement rapide, elle a occasionné d'importants retards dont les usagers de la SNCF se seraient bien passés un jour où la grève perlée des cheminots n'est pas active.

Des centaines de voyageurs attendaient sous la pluie avec leurs bagages devant les portes de la gare, qu'ils ont pu réinvestir sitôt tout risque sécuritaire écarté. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.

Lire aussi: Gare Saint-Charles à Marseille - "j'ai entendu crier et une personne s'est effondrée"

Depuis six mois et l'attentat terroriste commis par Ahmed Hanachi, qui a tué au couteau deux jeunes cousines de 20 et 21 ans sur le parvis de la gare, la moindre opération de police, valise oubliée ou interruption du trafic injustifiée répand rapidement une vive inquiétude parmi les voyageurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les démineurs ont dû intervenir pour faire exploser un colis suspect ce mercredi matin à la gare Saint-Charles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-