Marseille : pendant 2km, un vigile est resté accroché au capot de la camionnette d'un voleur (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 décembre 2017 - 20:29
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le cambrioleur a été poursuivi par des policiers de la BAC.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un vigile est resté accroché au capot d'une voiture roulant à près de 100 km/h, pendant 2 km dans les rues de la cité phocéenne mercredi. Il tentait d'arrêter un homme suspecté d'un cambriolage.

Non, il ne s'agit pas du tournage d'un passage du film Taxi 5 même si la scène est digne d'un film d'action et aurait pu avoir des conséquences tragiques. Un vigile, qui tentait de retenir un homme suspecté d'un cambriolage est resté accroché au capot de la voiture du voleur sur plus de 2 km mercredi 20.

Le suspect a été aperçu par le propriétaire d'un villa cossue des hauteurs de la cité phocéenne alors qu'il s'enfuirait de cette dernière. Il a immédiatement appelé le vigile de la résidence révèle La Provence. Alors que le voleur prend la fuit eau volant d'une camionnette de type Renault Kangoo, l'homme n'écoute que son courage et se jette sur le capot du véhicule pour tenter de le retenir.

Peine perdu, le malfaiteur écrase l'accélérateur et prend la fuite alors que le vigile est toujours accroché à l'avant de l'utilitaire. S'en suit une course folle, à plus de 100 km/h sur la corniche Kennedy en direction du centre-ville de Marseille.

"Le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2 km!", rapporte le journal régional. Ce n'est que lorsque que le chauffard a violemment freiné à une intersection que le responsable de sécurité a fini par mâcher prise et être éjecter du véhicule. Sa chute a heureusement été sans gravité.

Toutefois, la course folle se poursuit et le véhicule du suspect est pris en chasse par un équipage de la brigade anti-criminalité. Le chauffard brûle tous les feux rouges, manquant "de peu d'écraser une maman qui traversait la route avec un landau", a expliqué une source à BFMTV. C'est finalement après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre que le chauffard a pu être interpellé par les forces de l'ordre.

Agé de 35 ans et connu pour des dizaines de délits, cet individu qui sortait de prison doit être jugé en comparution immédiate.

À LIRE AUSSI

Image
Marseille est la seule grande ville française à subir une désertification de son hypercentre, malgré
A Marseille, l'interminable "reconquête" d'un centre frappé par la désertification commerciale
"Les centres anciens sont en perte de vitesse au profit de la périphérie, Marseille n'est pas épargnée". Le constat est fait par Jean-Claude Gaudin (LR) maire de la se...
14 décembre 2017 - 12:26
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rixe à Marseille : un sans-abri meurt après avoir été poignardé
Un homme de 31 ans a été tué par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le qua...
02 décembre 2017 - 13:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.