Marseille: que contenait le sac de l'homme arrêté à la gare Saint-Charles?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marseille: que contenait le sac de l'homme arrêté à la gare Saint-Charles?

Publié le 20/05/2018 à 12:10
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme au comportement suspect a été arrêté samedi en milieu de journée à la gare Saint-Charles à Marseille. Il était muni d'un sac contenant du matériel électrique pouvant entrer dans la fabrication d'engin explosif. La gare a dû être évacuée et l'homme est toujours en garde à vue ce dimanche.

Les policiers essaient maintenant de comprendre qu'elles étaient les intentions du suspect. Un homme a été arrêté samedi 19 en milieu de journée à la gare Saint-Charles de Marseille. C'est une passante qui avait alerté un patrouille de police les informant qu'il avait un comportement étrange.

La gare a d'ailleurs été évacuée et le trafic SNCF a été interrompu durant plusieurs heures pour faciliter le travail de la police et pour des mesures évidentes de sécurité.

L'homme a rapidement été appréhendé par les forces de l'ordre et c'est le contenu de son sac qui a posé question.

A voir aussi: Marseille - la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

En effet celui-ci contenait du matériel électrique pouvant être utilisé dans la fabrication d'engin explosif.

"Ce qu'il avait sur lui n'était pas un engin explosif, ce n'était pas dangereux en soi, mais c'est du matériel électrique et électronique pouvant entrer dans la composition d'un engin explosif", a indiqué le procureur de la République Xavier Tarabeux, dont les propos ont été relatés par BFMTV.

Si son matériel ne supposait pas un danger immédiat, l'homme a tout de même été arrêté et ce dimanche 20 il est toujours interrogé par les policiers.

Le suspect a semble-t-il tout d'abord refusé de décliner son identité. "Mais cet homme dit être tchétchène et parle russe", a ajouté Xavier Tarabeux. Il est actuellement entendu pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.

Malgré un communiqué du maire LR de la ville Jean-Claude Gaudin, qui a évoqué les "intentions terroristes évidentes" du suspect, la section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas été saisie de l'affaire.

Au début du mois d'octobre dernier un homme, Ahmed Hanachi, avait poignardé deux femmes dans cette même gare Saint-Charles avant d'être abattu par des militaires. Ce Tunisien de 29 ans avait crié "Allah Akbar" an commettant son geste et l'organisation Etat islamique avait revendiqué son attaque.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le sac du suspect contenait du matériel électrique pouvant rentrer dans la fabrication d'un engin explosif.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-