Marseille : un CRS sérieusement blessé lors d'un contrôle

Auteur(s)
JmC
Publié le 13 août 2015 - 11:21
Image
Le blason des Compagnies républicaines de sécurité.
Crédits
©Le Saux Lionel/Sipa
Un CRS a eu la jambe cassée lors d'un contrôle de police à Marseille.
©Le Saux Lionel/Sipa
Un policier souffre d'une double fracture de la jambe après avoir été percuté par un scooter dont le conducteur et le passager, casqués, ont refuser de s'arrêter à un contrôle, mercredi après-midi dans les quartiers nord de Marseille.

Un CRS a été "très sérieusement blessé" mercredi 12 lors d'un contrôle de police dans les quartiers nord Marseille. Le fonctionnaire de police, qui souffre d'une double fracture ouverte à la jambe, a dû être hospitalisé, a annoncé la Préfecture de police dans un communiqué.

Les faits ont eu lieu vers 14h rue de Lyon, dans le 15e arrondissement de Marseille. Une équipe de la CRS-61 avait repéré deux individus casqués circulant en scooter et "conduisant dangereusement", selon la Préfecture. Les policiers ont décidé de les contrôler mais les motards ont refusé de s'arrêter et,  au moment où un policier mettait pied à terre, "le conducteur a foncé délibérément sur lui, le faisant violemment chuter au sol" avant de prendre la fuite.

Le CRS blessé, âgé de 40 ans, est originaire de Vélizy (Velizy). Après avoir été soigné sur place, il a été hospitalisé. "Le fonctionnaire, très sérieusement blessé, a été conduit à l'hôpital Nord en déchoquage. Il souffre d'une double fracture ouverte de la jambe droite", a précisé la Préfecture de police dans son communiqué.

Un homme "pouvant correspondre au signalement du passager" a été interpellé peu après par les policiers, qui ont subi "des jets de projectiles"  dans une cité du 3e arrondissement, la cité Félix Pyat, a précisé la Préfecture. Le conducteur du scooter, lui, n'avait toujours pas été retrouvé ce jeudi matin.

Mercredi soir, le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nunez a condamné cet "acte sauvage". "Tous les efforts sont entrepris pour interpeller les agresseurs et les présenter à la justice", a-t-il dit.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.