Marseille: un employé de banque détourne un demi-million d'euros

Marseille: un employé de banque détourne un demi-million d'euros

Publié le 02/10/2018 à 18:52 - Mise à jour à 18:54
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un employé de banque âgé de 24 ans a réussi à détourner plus d'un demi-million d'euros d'un distributeur automatique de billets, de l'établissement où il travaillait, dans le 9e arrondissement de Marseille.

Plus d'un demi-million d'euros. Et même 595.000 euros pour être plus précis. C'est le montant qu'un jeune homme de 24 ans, employé de banque dans un CIC du 9e arrondissement de Marseille, a réussi à détourner en l'espace d'un an.

Son petit manège, qui consistait à détourner les billets du distributeur automatique, n'a été repéré qu'à la mi-juillet dernier.

Selon La Provence, qui a révélé l'information ce mardi 2 octobre, la direction de ce CIC a en effet commencé à avoir des soupçons sur cet individu cet été et a donc déposé plainte auprès de l'unité de lutte contre les atteintes frauduleuses de la Sûreté départementale.

Lire aussi: pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Quand les forces de l'ordre ont voulu arrêter le suspect une première fois, il s'était volatilisé. Il avait fui en Italie. Mais il est revenu récemment sur Marseille et un de ses proches l'a dénoncé à la police. Ce qui a conduit à son arrestation le vendredi 28 septembre. Puis à sa mise en examen dès le lendemain.

Il s'agirait d'un jeune homme a priori sans histoire, qui n'a jamais eu d'ennuis avec la justice. Son casier judiciaire était d'ailleurs vierge. Toujours selon La Provence, lors de sa garde à vue, il aurait expliqué aux enquêteurs avoir été contraint de faire tout ça par des commanditaires italiens, sans être capable de dire où ils se trouvaient, ni même où se trouve l'argent détourné désormais.

Et aussi:

Polytechnique: un administrateur du CNRS aurait détourné près de 1,5 million d'euros

Essonne: des buralistes soupçonnés d'avoir détourné des gains du Loto

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 24 ans, employé de banque d'un CIC à Marseille, a réussi à détourner plus d'un demi-million d'euros en un an.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-