Marseille: un homme ivre arrêté avec une fausse kalachnikov en marge d'un concert de Jul

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Marseille: un homme ivre arrêté avec une fausse kalachnikov en marge d'un concert de Jul

Publié le 19/12/2016 à 11:07 - Mise à jour à 11:11
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une fausse kalachnikov à l'épaule, un homme a été arrêté dimanche soir à Marseille en marge d'un concert du rappeur Jul. En état d'ivresse, l'homme a prétexté vouloir vendre des billets à la sauvette et avoir pris une arme factice "pour se protéger", selon la police.

Un homme a été arrêté dimanche 18 au soir en possession d'une fausse kalachnikov à proximité d'une salle de concert à Marseille où était prévu un concert du rappeur Jul, a-t-on appris ce lundi 19 matin auprès de la police.

Vers 19H30 dimanche, un policier hors service qui circulait près du Dôme, une salle de concert marseillaise, a été intrigué par la présence dans une voiture d'un homme avec une arme d'épaule, accompagné d'un autre homme et d'une femme, a raconté lundi matin à l'AFP le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez.

En s'approchant, le fonctionnaire a constaté qu'il s'agissait d'une arme de type AK-47. Aussitôt, il a alerté son centre d'information et de commandement, qui a avisé le service d'ordre qui assurait la sécurité de la soirée. Les policiers ont rapidement retrouvé l'automobile signalée, qui était vide, puis identifié son conducteur près d'un arrêt de bus.

Ils ont déployé un dispositif d'intervention adapté, créant une "bulle de sécurité" autour de l'homme qu'ils pensaient armé d'une kalachnikov, avant de l'interpeller. L'homme, un trentenaire, dissimulait sous son blouson une réplique d'AK-47 tirant des billes de plastique.

En état d'ivresse, l'homme a prétexté vouloir vendre des billets à la sauvette et avoir pris une arme factice "pour se protéger", selon la police. Il n'avait pas de billets de concert sur lui. L'homme possède de nombreux antécédents judiciaires. Il était toujours entendu par la police marseillaise lundi matin.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été arrêté dimanche 18 au soir en possession d'une fausse kalachnikov à proximité d'une salle de concert à Marseille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-