Marseille : un légionnaire soupçonné d'avoir poignardé un homme à mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2018 - 13:41
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un légionnaire est suspecté d'avoir tué un homme à Marseille au cours d'une rixe.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un légionnaire a été placé en garde ce lundi à Marseille après un rixe qui s'est terminée par la mort d'une personne. Il est suspecté d'avoir tué cet homme à coups de couteau.

La rixe s'est terminée par un homicide. Un légionnaire, appartenant au 2e régiment étranger de génie, a été placé en garde à vue ce lundi 18 car soupçonné d'avoir porté un coup de couteau mortel à un homme avec lequel il avait un différent

Selon Europe 1, les faits se sont déroulés vers 2h du matin au niveau du Vieux-Port. Le suspect déambulait en compagnie d'un travesti lorsqu'ils ont été pris à partie par deux hommes circulant en voiture. Ces deniers auraient agressé le légionnaire et son ami à coup de gaz lacrymogène pour un motif non déterminé. S'en est suivi une rixe au cours de laquelle le légionnaire aurait sorti un couteau et frappé ses agresseurs.

Lire aussi - Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

L'un d'eux a été touché au thorax et l'autre au dos. Le premier a succombé à ses blessures vers 4h du matin, malgré sa prise en charge à l'hôpital de la Timone. Le deuxième, âgé de 32 ans est toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger. Le militaire et son ami ont pris la fuite mais ont été interpellé un peu plus tard. Les policiers ont reconnu le légionnaire incriminé car son t-shirt était couvert de sang.

Les deux interpellés ont été placés en garde à vue et doivent être entendu dans la journée. La radio souligne qu'un officier de communication du 2ème régiment étranger de génie de Saint-Christol a confirmé l'implication et la garde à vue d'un de ses légionnaires dans ce "triste fait divers", sans vouloir donner plus de détails.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté publique.

À LIRE AUSSI

Image
La région Ile-de-France va débourser un million d'euros pour réduire la pollution de l'air dans le réseau de transport souterrain
Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur
Trois militaires qui n'étaient pas en service ont poursuivi un voleur qui avait dérobé le portable d'une jeune fille dans le métro parisien dimanche. L'individu, mineu...
04 avril 2018 - 09:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.