Marseille: un motard tué par balles, probable règlement de comptes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 août 2016
Mis à jour le 26 août 2016
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
©Philippe Huguen/AFP
Un motard d'une trentaine d'années a été tué par balles ce vendredi par deux hommes qui ont pris la fuite. Une trentaine d'étuis ont été retrouvés sur place. D'après la police en charge de l'enquête, il s'agirait probablement d'un nouveau règlement de comptes.

Nouveau probable règlement de comptes à Marseille. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles ce vendredi 26 à la mi-journée alors qu'il circulait à moto dans la citée phocéenne.

L'homme a été attaqué peu avant 13h dans un quartier résidentiel de l'est de la ville, dans le XIIe arrondissement. Il a été visé "probablement à l'arme lourde" de type kalachnikov par deux agresseurs qui ont pris la fuite. Il est mort sur le coup. Une trentaine d'étuis ont été retrouvés à proximité.  L'homme aurait des antécédents judiciaires et été condamné pour des faits d'atteinte aux biens. Sa dernière condamnation daterait de 2011 et concernait une affaire de vol avec escroquerie. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. En début d'après-midi, il était encore trop tôt pour connaître les circonstances exactes de la fusillade ainsi que sa motivation.

On ignore encore si cette affaire est liée au drame survenu la veille, dans le nord de la ville. Un corps carbonisé a été retrouvé jeudi 25 aux Pennes-Mirabeau vers 22h30 dans le coffre d'une Renault-Mégane qui avait été signalée volée. Les circonstances de la découverte évoquent un possible "barbecue", un mode opératoire souvent utilisé dans les règlements de comptes à Marseille: il s'agit aussi bien d'échapper à la police en se débarrassant d'un corps difficilement identifiable que d'impressionner ses rivaux. Une autopsie devrait avoir lieu ce vendredi.

Depuis le début de l'année, les règlements de compte par balles ont fait 20 victimes dans les Bouches-du-Rhône, dont 19 à Marseille. Un chiffre en augmentation puisque l'année précédente, les règlements de compte avaient coûté la vie à 19 personnes dans le département, dont 12 dans la cité phocéenne. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Nuit
Marseille: l'homme abattu était une figure du grand banditisme
Marseille continue d'être secoué par des assassinats qui s'apparentent à des règlements de comptes. Nouvelle victime lundi soir: un homme de 56 ans, exécuté en pleine ...
Publié le 16 août 2016
Société
Image
La police.
Marseille: un homme abattu en pleine rue, dix-neuvième homicide de l'année
Marseille continue d'être secoué par des assassinats qui s'apparentent à des règlements de comptes. Nouvelle victime lundi soir: un homme de 56 ans, exécuté en pleine ...
Publié le 16 août 2016
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Marseille: une fusillade à la kalachnikov fait deux morts
En plein centre de Marseille, deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués ce dimanche lors d’une fusillade à la kalachnikov. Selon la police, il s’agirait...
Publié le 07 août 2016
Société