Marseille: un pitbull mord gravement un bébé de 5 mois et un enfant de 2 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marseille: un pitbull mord gravement un bébé de 5 mois et un enfant de 2 ans

Publié le 09/05/2018 à 09:38 - Mise à jour à 09:42
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un bébé de 5 mois et son frère de 2 ans ont été attaqués par un pitbull sur la plage du Prado, à Marseille, mardi. Le plus âgé des enfants présente une importante plaie au visage.

Le propriétaire du chien a pris la fuite après les faits. Un enfant de 2 ans et son petit frère de 5 mois ont été mordus par un pitbull sur la plage du Prado mardi 8 en début de soirée à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Le garçon le plus âgé, assez gravement blessé, présente une plaie de 15cm de long au niveau du visage.

Selon le journal La Provence, qui révèle l'information, les deux enfants étaient en train de jouer sur le sable lorsqu'ils ont été attaqués par trois chiens dont un pitbull qui serait a l'origine des morsures. Contrairement à la réglementation en vigueur, les canidés ne portaient pas de muselière et n'étaient pas tenus en laisse. Le bébé a été mordu au bras et son grand frère au visage.

Les marins-pompiers sont intervenus rapidement et ont pris en charge les deux enfants blessés qui ont été conduits à l'hôpital. L’enfant de deux ans devra subir une chirurgie réparatrice selon le quotidien.

Lire aussi - Econduit, il lâche son chien sur la jeune femme qui est grièvement blessée 

Les trois chiens appartenaient à des propriétaires différents. Celui du pitbull a rapidement pris la fuite après les faits. Arrivés sur place les forces de l'ordre ont interpellé les deux autres possesseurs de canidés qui ont livré l'adresse du fuyard. Ce dernier a finement été appréhendé au cours de la soirée et son chien saisi.

Les trois amis ont été placés en garde à vue et les trois chiens ont été confiés à la SPA pour être examinés par un vétérinaire.

Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories. L'acquisition de chiens de 1re catégorie est rigoureusement interdite. Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien de 2e catégorie dont les mineurs, les personnes ayant commis des délits ou des crimes et des majeurs sous tutelle. Avant toute future acquisition, le futur propriétaire du chien doit suivre une formation. Une fois acquis, le chien doit subir une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire. Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention. À l'extérieur, le chien doit avoir une laisse et une muselière.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant de deux ans a été gravement blessé par le chien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-