Marseille: un policier abat un homme armé devant une discothèque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 janvier 2018 - 11:28
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le policier a été placé en garde à vue après avoir abattu un homme devant une discothèque à Marseille.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un jeune homme a été abattu ce samedi vers 4h30 par un policier au repos devant une boîte de nuit à Marseille. L'individu abattu était armé et a également ouvert le feu.

La fusillade a laissé une vingtaine de douilles sur le trottoir. Un policier, qui n'était en service au moment des faits, a abattu un homme armé devant une discothèque de Marseille ce samedi 27, au petit matin. Le fonctionnaire a ouvert le feu avec une arme qui n'était pas son arme de service.

Selon le journal La Provence, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés vers 4h30 du matin à l'entrée de la discothèque "Le son des guitares", sur la place de l'Opéra. Un homme de 27 ans s'est vu refuser l'entrée à l'établissement et s'est énervé. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.

Lire aussi - Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille

Le fonctionnaire a tenté de dissuader le client éconduit d'insister avant que ce dernier ne sorte une arme du poing, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Le policier a également sorti son arme et a grièvement blessé l'individu lors d'une fusillade brève mais intense.

Voir également - Marseille: un adolescent de 17 ans abattu d'une balle en pleine poitrine

Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et ont interpellé leur collègue qui a été placé en garde à vue. Sa victime a finalement succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte, elle porte notamment sur l'arme du policier, qui n'était pas son arme de fonction. La thèse de la "légitime défense" est privilégiée par le parquet.

Le policier mis en cause serait âgé d'une cinquantaine d'années et exercerait au sein de la sécurité publique à Marseille.

À LIRE AUSSI

Image
La ville de Marseille, le 10 janvier 2018
Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille
Un homme de 30 ans a été tué par balles mardi soir à Marseille, au pied d'un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e arrondissement), a-t-on appris auprès de la pol...
24 janvier 2018 - 09:33
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Marseille: un adolescent de 17 ans abattu d'une balle en pleine poitrine
Un adolescent de 17 ans a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche, à Marseille, d'une balle dans la poitrine. Le tueur a pris la fuite. Une enquête a été ouverte ...
15 janvier 2018 - 10:18
Société