Marseille: un sexagénaire tente de s'immoler par le feu devant une caisse de retraite

Marseille: un sexagénaire tente de s'immoler par le feu devant une caisse de retraite

Publié le 28/04/2016 à 12:35 - Mise à jour à 12:40
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Grièvement blessé au thorax, aux bras et au visage, un sexagénaire a tenté de s'immoler par le feu mercredi à Marseille devant une agence de la Caisse d'assurance retraite. Pour le moment, les motivations de son geste ne sont pas encore connues.

Il est entre la vie et la mort. Un sexagénaire a été grièvement blessé mercredi 27 après avoir tenté de s'immoler par le feu devant une agence de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) situé dans le Ve arrondissement de Marseille. Agé de 61 ans, il a versé sur lui une bouteille de liquide inflammable avant d'allumer le feu avec un briquet.

Brûlé à 50%, l'homme, dont le pronostic vital est engagé, a été secouru au plus vite par les marins-pompiers, avant d'être conduit au service des grands brûlés de l'hôpital de la Conception. Selon le quotidien régional La Provence, il souffre de graves lésions au thorax, aux bras et au visage. Pour le moment, les raisons de son geste ne sont pas encore connues. "Une enquête a été lancée par les policiers de la division Centre pour déterminer les motivations de ce geste auprès de l'organisme ainsi qu'auprès de l'environnement familial et privé de la victime", a ainsi précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

D'après la directrice de la Carsat Sud-Est, Anne Dumontel, l'homme se serait rendu à l'accueil  peu avant de commettre son geste. En raison de son comportement un peu "agité", la sécurité serait partie à sa rencontre mais l'individu aurait alors quitté l'établissement. Concernant les raisons de sa venue, la directrice a affirmé qu'il était sur place pour "un dossier de demande de retraite et d'allocation très classique". Selon elle, il n'y aurait aucun retard sur son dossier déposé en février dernier, les premiers paiements devant intervenir vers "le 9-10 juin".

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une personne tente de mettre fin à ses jours de cette manière. Le 21 avril dernier à Paris, place de la République, un homme a tenté de s'immoler par le feu en marge du mouvement "Nuit debout". Le feu, qui a duré une vingtaine de secondes, a été éteint rapidement grâce à l'intervention des personnes alentours et de la police. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a tenté de s'immoler par le feu mercredi 27 devant une caisse de retraite à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-