Masqué comme dans la "Casa de Papel", il menace des enfants

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Masqué comme dans la "Casa de Papel", il menace des enfants

Publié le 13/09/2018 à 12:06 - Mise à jour à 12:18
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un individu, qui a pénétré dans l'enceinte d'une école à Bruxelles lundi, masqué comme dans la série "Casa de Papel" et tenant une arme factice, tout en menaçant les élèves, a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre depuis.

Un individu, qui serait en réalité un adolescent d'une quinzaine d'années, est activement recherché par la police belge depuis qu'il est entré dans une école de Bruxelles, lundi 10, masqué comme dans la série Netflix Casa de Papel, muni d'une arme factice pour menacer des enfants.

Le suspect a pris la fuite après que l'enseignant a tenté de lui retirer son masque pour l'identifier, selon un témoin interrogé par le quotidien francophone de La Dernière Heure.

Plus de peur que de mal donc mais les autorités veulent l'identifier et le retrouver avant qu'il ne recommence.

Lire aussi: Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète

Les faits se sont donc déroulés lundi, au retour de la pause déjeuner. Le jeune homme s'est mêlé au groupe d'élèves de cet établissement secondaire de l'Athénée Léon Lepage et a pénétré dans une classe de français, en menaçant les enfants pour qu'ils lui donnent leur matériel scolaire.

Il a donc ensuite pris la fuite grâce à l'intervention de l'enseignant et au milieu des cris des élèves, terrorisés.

Pour l'heure la police dispose encore de très peu d'éléments permettant de l'identifier, l'intérieur de l'établissement scolaire n'étant pas équipé de caméras de vidéosurveillance.

Mais un adjoint municipal de la ville a assuré que son cabinet allait étudier les meilleures options pour renforcer la sécurité autour de cette école.

Et aussi:

Craponne-sur-Arzon: un individu armé d'une hache et portant un masque ensanglanté effrayait les automobilistes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme déguisé comme dans la série "Casa de Papel" a pénétré d'une école et menacé des élèves lundi à Bruxelles (Belgique).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-