Maurepas: défiguré par l'explosion... d'une saucisse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Maurepas: défiguré par l'explosion... d'une saucisse

Publié le 22/02/2019 à 18:28 - Mise à jour à 18:31
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un ouvrier a été défiguré par l'explosion de son repas jeudi 21 à Maurepas. Il avait versé de l'alcool sur une saucisse qui lui a explosé qu visage. Il souffre de brûlures au 3eme degré.

La nouvelle pourrait faire sourire si elle n'était pas aussi tragique. Un ouvrier de 48 ans a été très grièvement brulé au visage alors qu'il voulait faire réchauffer son repas jeudi. Les faits ont eu lieu sur un chantier rue Alexandre Fleming à Maurepas dans les Yvelines. Pris en charge par les secours la victime, a été transportée au centre hospitalier André Mignot au Chesnay, près de Versailles. 

Selon 78 actu, qui rapporte l'information, "l’ouvrier avait commencé à réchauffer son repas en utilisant un système particulier". Citant une source proche de l'affaire le média poursuit: "Il a mis de l’alcool sur une saucisse pensant qu’elle allait cuire plus vite. La saucisse a explosé, éclaboussant son visage de nourriture enflammée. Ses collègues n’arrivaient pas à éteindre. Les morceaux ont brûlé pendant plusieurs longues secondes". L'alcool utilisé par la victime sert habituellement à allumer les réchauds.

Lire aussi - Nice: un homme défigure le visage de sa femme à l'ammoniaque

Prévenus par les collègues de la victime, les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pu prendre en charge le malheureux qui souffre de brûlures au 3eme degré. Toujours selon la source de 78actu, cet ouvrier versaillais de 48 ans est "défiguré". Dans ce type de brûlure, il se peut que le patient ne sente ne sent pas la douleur car la peau est détruite dans toute sa profondeur. Selon l’étendue et la profondeur de la blessure, le traitement peut nécessiter des soins de natures diverses. Certains, comme l’application de crème ou la physiothérapie, peuvent durer plusieurs années.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident et l’inspection du travail a été saisie. Comme le veut la procédure, un officier de police judiciaire s’est déplacé pour procéder aux constatations d’usage.

Voir:

A 19 ans, elle est défigurée après une coloration pour cheveux (vidéo)

Rennes: condamné pour avoir défiguré le compagnon de son ex

Mordue au visage par un petit garçon, une fillette finit défigurée (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un ouvrier a été défiguré par l'explosion de son repas jeudi 21 à Maurepas.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-