Mayotte: un maître d'école coranique mis en examen pour viols

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mayotte: un maître d'école coranique mis en examen pour viols

Publié le 24/12/2015 à 15:49 - Mise à jour à 15:55
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un maître d'école coranique poursuivi pour viols à Mayotte. Cet homme de 34 ans risque jusqu'à 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des fillettes.

Un enseignement d'école coranique (ou madrassa) de Mayotte, devenu département français depuis le 31 mars 2011, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des enfants. Interpellé lundi soir 21 décembre après plusieurs plaintes de parents, un maître de cette madrassa située à Tsoundzou-2, sur la côte est de Mayotte, a été mis en examen, a annoncé ce jeudi le procureur de la République. Il avait été présenté au parquet la veille.

L'homme, poursuivi pour viols et agressions sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité, est mis en cause par neuf victimes "dont les examens médicaux confirment, pour plusieurs d'entre elles, qu'elles ont été victimes d'atteintes sexuelles", a expliqué Joël Garrigue, procureur de Mayotte. Selon la chaîne La 1ere, ce sont des filles âgées de 3 à 12 ans qui auraient été victimes de l'individu à l'occasion de sorties dans les champs. L'enquête intervient après le récit fait la semaine dernière par une fille à ses parents.

Actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Majicavo, dans le nord de l'île, l'homme de 34 ans risque jusqu'à 20 ans de prison. Devant les enquêteurs et le juge d'instruction, il a exercé son droit au silence.

Le procureur de la République a indiqué que l'enquête se poursuivait notamment pour rechercher d'autres éventuelles victimes. Ainsi, tous les parents dont les enfants ont fréquenté cette école religieuse et qui auraient été victimes d'attouchements sont invités à se rapprocher du commissariat de police de Mamoudzou.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enseignement d'école coranique de Mayotte a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des enfants.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-