Meaux: une adolescente poignardée à l'aine à la sortie du lycée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Meaux: une adolescente poignardée à l'aine à la sortie du lycée

Publié le 14/09/2017 à 16:48 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune fille de 16 ans a été grièvement blessée mercredi à la sortie des cours de son lycée de Meaux, par une camarade du même âge. Elle a reçu un coup de couteau à l'aine lors d'une dispute et a été transportée dans un état jugé "sérieux" à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil.

Une adolescente de 16 ans a été poignardée par une autre jeune fille du même âge mercredi 13 à la sortie des cours, au lycée Henri-Moissan de Meaux (en Seine-et-Marne), selon une information du journal Le Parisien.

Une violente dispute aurait éclaté à l'arrière de l'établissement entre les deux jeunes filles, qui ont échangé des coups de pied et des coups de poing, avant que la victime ne soit blessée à l'aine avec un couteau.

Grièvement blessée, la lycéenne a été transportée en urgence, consciente mais dans un état jugé "sérieux" à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (dans le Val-de-Marne).

Selon 20 Minutes, lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux de l'agression, les policiers sont tombés sur un groupe de jeunes filles assez agitées et ont interpellé l'auteure présumée du coup de couteau. Elle-même portant des ecchymoses au niveau du visage et des mains. Elle a été placée en garde à vue au commissariat de Meaux.

La dispute n'aurait pas été spontanée. Toujours selon 20 Minutes, les deux jeunes filles -dont l'une serait vraisemblablement scolarisée dans un lycée voisin- auraient commencé à avoir de violents échanges sur les réseaux sociaux. Elles se seraient ensuite donné rendez-vous pour régler leurs comptes, et c'est là que les choses ont donc dégénéré.

Ce fait divers rappelle une autre agression de ce genre qui a eu lieu la semaine dernière à Bethoncourt dans le Doubs. Un adolescent de 16 ans avait été pris à partie par deux individus devant son lycée, armés d'un couteau et d'un cutter.

Pris en charge en urgence, ses jours n'ont rapidement plus été en danger. Un jeune lycéen de Montbéliard avait été arrêté et placé en garde à vue quelques heures plus tard.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescente a été poignardée à la sortie des cours, à l'arrière du lycée Henri-Moissan de Meaux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-