Melun: un jeune armé grièvement blessé par la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Melun: un jeune armé grièvement blessé par la police

Publié le 09/08/2018 à 20:05 - Mise à jour à 20:06
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par la police dans la nuit de mercredi à ce jeudi à Melun. Il était armé d'un couteau et menaçait les agents qui ont fait feu sur lui, son pronostic vital est engagé.

Il a été opéré mais son pronostic vital est engagé. Un jeune homme a été grièvement blessé par la police dans la nuit de mercredi 8 à ce jeudi 9 à Melun, en Seine-et-Marne.

Selon le parquet, cité par LCI, les policiers de la BAC (la Brigade anti criminalité) avaient repéré ce jeune homme aux alentours de la gare de Melun un peu après minuit. Cet individu était "en train de dissimuler un objet à leur vue", a fait savoir le procureur adjoint de Melun Denis Devallois.

Le suspect s'est ensuite enfuit. Deux policiers ont alors couru à ses trousses "sur quelques centaines de mètres".

A voir aussi: Emeutes à Nice après l'accident d'un homme poursuivi par la police

Et c'est "dans un espace restreint" que les coups de feu ont été tirés de la part des agents alors que le jeune homme les menaçait avec un couteau muni d'une "lame de dix centimètres". Le parquet a en outre bien précisé que le suspect avait "clairement voulu porter un coup" avec son arme.

Après avoir tiré, les policiers ont aussitôt prévenu les secours et un hélicoptère a été dépêché sur place pour transporter le jeune dans un hôpital de la région parisienne. La victime a été touchée à quatre reprises: une fois au niveau du thorax et trois fois au niveau des jambes.

Le jeune homme, qui était par ailleurs connu des services de police, a donc été opéré en urgence mais malgré l'intervention ses jours sont toujours en danger et son pronostic vital est toujours engagé.

A lire aussi:

Appels au calme à Nantes après la mort d'un jeune tué par la police

Grenoble - un jeune homme grièvement blessé dans une fusillade

Marseille - deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les policiers ont tué sur le jeune homme qui les menaçait avec un couteau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-