Melun : un jeune homme de 21 ans tué à coups de couteau lors d'un barbecue, un suspect a avoué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2017 - 22:34
Image
Logo de la police judiciaire.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Au cours de la soirée qui se déroulait dans une ambiance bonne enfant, une dispute a dégénéré entre deux jeunes gens sur fond d'alcool.
©Philippe Huguen/AFP
Un jeune homme de 21 ans a été mortellement poignardé à Melun, en Seine-et-Marne, ce jeudi lors d'un barbecue improvisé par un groupe de jeunes sur un parking. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.

La fête improvisée à virer au drame. Un jeune homme de 21 ans est décédé, ce jeudi 20, des suites de ses blessures, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Il avait été mortellement poignardé par un autre jeune en marge d'un barbecue improvisé sur un parking de Melun peu après minuit relate le journal Le Parisien.

Au cours de la soirée qui se déroulait dans une ambiance bonne enfant, une dispute a dégénéré entre deux jeunes gens sur fond d'alcool. Au cours de la bagarre qui s'en est suivi, Robin a reçu trois violents coups de couteau à l'abdomen pour une raison qui reste encore indéterminée. Les autres participants de la fête ont alors alerté les pompiers ont lui ont prodigué les premiers soins en attendant l'arrivé e des secours. Devant la gravité de l'état de la victime, ces derniers l'ont évacué en urgence à l'hôpital, en vain.

Suite à des "signalements", un suspect, âgé de 18 ans et également connu des services de police, a été interpellé jeudi à Melun et placé en garde à vue, a indiqué la procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli. Selon le quotidien La République de Seine-et-Marne, ce dernier a reconnu les faits en garde à vue mais a été incapable d'expliquer les raisons qui l'on poussé à commettre l'irréparable. "Il tue quelqu’un et ne sait même pas pourquoi, c’est affligeant", a commenté la magistrate.

Une autopsie du corps de la victime sera effectuée vendredi. La police judiciaire de Versailles est chargée de l’enquête. Le suspect, sans profession, réside chez sa mère à Melun et est déjà défavorablement connu des services de police. 

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Montreuil : une femme tuée en pleine rue à coups de couteau alors qu'elle prenait des photos
Une femme de 53 ans a reçu plusieurs coups de couteau mortels dans le dos, alors qu’elle photographiait une fresque de street-art aux abords du palais des congrès de M...
07 avril 2017 - 10:29
Société
Image
Marins-pompiers Marseille caserne
Marseille : une femme de 38 ans tuée par une autre à coups de couteau devant ses enfants
Une mère de famille de 38 ans a été poignardée par une autre femme à plusieurs reprises mercredi soir dans un supermarché de Marseille. Touchée au poumon, elle a succo...
30 mars 2017 - 10:00
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Saône : drogué et en pleine crise d'hallucinations, il se poignarde à mort de 50 coups de couteau
Le corps d'un jeune homme de 22 ans, qui s'est suicidé sous l'emprise de stupéfiants en se donnant 50 coups de couteau, a été autopsié et les enquêteurs ont révélé mar...
22 mars 2017 - 11:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.