Melun: une femme fauche en voiture une mère et sa fille de 3 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 avril 2019 - 10:36
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une femme a fauché en voiture une mère de famille et sa fille de trois ans mardi 9 dans l'après-midi à Melun.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Une femme a fauché en voiture une mère de famille et sa fille de trois ans mardi 9 dans l'après-midi à Melun. Le pronostic vital de la fillette est engagée. 

La conductrice mise en cause s'est dans un premier temps enfui avant de se rendre aux forces de l'ordre. Une femme est soupçonnée d'avoir fauché en voiture une femme et sa fille de 3 ans qui traversaient un passage piéton à Melun en Seine-et-Marne mardi vers 14h. L'état de santé de la fillette est préoccupant, son pronostic vital est toujours engagé.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, les faits se sont déroulés au niveau de la rue de la Chasse. "Vers 14h, la conductrice d’une Skoda Fabia a percuté une passante et sa fille de 3 ans alors qu’elles traversaient sur un passage piéton", précise le journal. L'automobiliste ne s'est pas arrêtée et a pris la fuite. Les secours ont été prévenus par des témoins. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que la fillette se trouvait dans un état grave. Elle a été transporté toutes sirènes hurlantes à l’hôpital Necker – Enfants malades où elle a été prise en charge par le corps médical. Ses jours sont toujours en danger.

Lire aussi - Manche: un automobiliste s'enfuit après avoir tué un enfant de deux ans

"La mère, âgée de 30 ans, a été héliportée vers le centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Elle souffre d’une fracture du bassin et d’un traumatisme crânien", précise le journal.

La conductrice du véhicule s'est ensuite rendue à son travail où elle a demandé à un collègue de la conduire au commissariat pour se constituer prisonnière.  Elle a expliqué ne pas s'être arrêtée après le choc après avoir pris peur en voyant un attroupement se former. Selon ses dires, elle n’avait pas vu les piétonnes. Son test d’alcoolémie est négatif, de même que celui pour les stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes commissariat de Melun. Ils doivent encore entendre des témoins de l’accident.

Voir:  

Lorraine: un jeune mis en examen pour avoir fauché 3 enfants le soir du mondial

Une collaboratrice parlementaire fauchée par un camion devant l'Assemblée

Cambrai: deux jeunes fauchés par une voiture gravement blessés