Méribel: une voiture chute de 150 mètres en Savoie, un blessé grave et quatre légers dont des enfants

Méribel: une voiture chute de 150 mètres en Savoie, un blessé grave et quatre légers dont des enfants

Publié le 31/07/2017 à 12:39 - Mise à jour à 12:44
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des grands-parents ont eu un accident de voiture à Méribel dimanche, alors qu'ils étaient accompagnés de trois de leurs petits enfants. Leur véhicule a chuté d'environ 150 mètres dans un ravin. La grand-mère et les enfants ont été légèrement blessés. Le grand-père, sérieusement touché, a dû être héliporté sur Grenoble.

Les vacances ont tourné au drame ce week-end pour cinq membres d'une même famille à Méribel en Savoie. Un couple de personnes âgées, accompagnés de trois de ses petits enfants, ont eu un accident de voiture vers 17h dimanche 30. Le véhicule est sorti de la route pour une raison encore inconnu, a chuté dans un ravin et a terminé sa course près de 150 mètres plus bas selon une information de France Bleu Pays de Savoie.

Les cinq occupants ont été blessés et hospitalisés dans des établissements différents. Les trois enfants, légèrement touchés, ont été admis dans un hôpital de Chambéry. La grand-mère, également légèrement blessée, a elle été hospitalisé à Albertbille.

Le cas du grand-père est en revanche bien plus préoccupant. Gravement blessé, il a dû être héliporté sur Grenoble. Les secours n'ont pas communiqué davantage sur son état de santé.

Les secours ont pu rapidement intervenir sur place grâce au système de sécurité de la voiture, équipée du système "call center", qui permet de géolocaliser les véhicules accidentés.

L'accident a nécessité l'intervention d'une vingtaine de pompiers pour prendre en charge tous les membres de la famille, et les mettre à l'abri d'une éventuelle explosion du véhicule.

Cet accident n'a (pour l'instant) fait aucun mort. Mais en 2016, 3.477 personnes n'ont pas été épargnées par la mortalité routière, soit 16 de plus qu'en 2015, selon un bilan définitif publié fin juin par la Sécurité routière, qui évoque toutefois "une quasi-stabilisation", l'année 2016 ayant compté une journée de plus que la précédente.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident a nécessité l'intervention d'une vingtaine de pompiers pour prendre en charge tous les membres de la famille, et les mettre à l'abri d'une éventuelle explosion du véhicule.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-