Metz: agressé par trois jeunes, il meurt roué de coups

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Metz: agressé par trois jeunes, il meurt roué de coups

Publié le 10/04/2018 à 17:29 - Mise à jour à 17:53
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois jeunes ont agressé avec une violence inouïe un couple de quarantenaires lundi soir à Metz. L'homme, roué de coups par ses agresseurs, a succombé à ses blessures ce mardi matin.

L'agression a été d'une violence sourde. Un homme d'une quarantaine d'années est mort roué de coups par trois jeunes hommes dans le centre-ville de Metz, lundi 9, à proximité de la gare. La compagne de la victime a également été blessée lors de l'agression. Les agresseurs ont pris la fuite mais ont été interpellés dans la foulée.

Selon Le Républicain Lorrain qui révèle l'information, l'agression s'est produite aux alentours de 22h30. "Pour une raison qui reste à déterminer, trois jeunes hommes et une mineure, auraient violemment frappé un couple de quadragénaires", rapporte le quotidien. L'homme a reçu plusieurs coups de poing, coups de pied, avant de tomber à terre où il a continué à recevoir des coups très violents. Sa compagne a aussi été blessée dans l'altercation. 

Le quadragénaire grièvement blessé a été transporté à l'hôpital Mercy dans un état critique, il est décédé ce mardi 10 au matin. Sa compagne, elle aussi âgée d'une quarantaine d'années, est plus légèrement blessée mais souffre tout de même d'une fracture du bras gauche et de plusieurs hématomes.

Lire aussi - Montreuil: "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans

Grâce à des témoins du passage à tabac, les trois agresseurs, qui s'étaient enfui suite à leur forfait, ont été interpellés quelques rues plus loin et placés en garde à vue. Il s'agit de deux jeunes majeurs et d'un mineur de 15 ans, l'un d'entre eux est très défavorablement connu de la police. Une enquête a été ouverte et été confiée à la brigade de recherche criminelle de la sûreté départementale de la Moselle. Selon une source policière citée par France Bleu Lorraine, les victimes et leurs agresseurs ne se connaissaient pas a priori.

Le maire de Metz Dominique Gros a condamné "avec la plus extrême sévérité l'agression dont a été victime un passant hier soir place Saint-Thiebault, et qui a entraîné son décès". Les faits n'ont pas été filmés puisqu'il "n'y a pas de caméra place Saint-Thiébault".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Roué de coups par trois jeunes lundi à Metz, la victime a succombé à ses blessures ce mardi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-