Metz: après une nuit en garde à vue, il note le commissariat sur Google

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2018 - 12:37
Image
La devanture du commissariat de Vincennes, le 5 mars 2012
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un blagueur a noté le commissariat de Metz sur Google après avoir passé une nuit en garde à vue.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un plaisantin, qui a tout de même passé une nuit en garde à vue, a noté son "séjour" au poste de police de Metz sur Google. S'il n'a laissé qu'une étoile, le message plein de second degré a beaucoup fait rire les internautes.

Une nuit en garde à vue est souvent assez peu agréable mais un internaute a décidé de tourner la sienne en dérision. C'est ainsi qu'après son passage à l'hôtel de police de Metz, il a décidé de laisser un avis sur le commissariat sur Google il y a deux semaines.

Comme l'a expliqué le Républicain lorrain, cette personne a passé la nuit au poste et a décidé de laisser un commentaire façon Airbnb ou TripAdvisor.

A voir aussi: Commentaires pédophiles - YouTube supprime 150.000 vidéos d'enfants

"Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables, j’ai passé une nuit d’enfer, rien à redire sur la propreté on pourrait y manger par terre", commençait le texte plein d'ironie qui a été liké par près de 600 personnes.

Mais l'avis ne s'est pas arrêté là puisque l'internaute s'est ensuite livré à une critique culinaire: "Côté repas c’était excellent, les lasagnes en plastique je n’en avais jamais goûté des aussi bonnes".

Le plaisantin est également revenu sur son trajet en voiture depuis là où il a été interpellé jusqu'au poste de police. Et celui-ci c'est visiblement très bien passé. "J’ai également apprécié le voyage en navette à  l’aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation".

Il a finalement recommandé "fortement" l'établissement et a même ajouté avoir "hâte d’y retourner". Le blagueur n'a cependant laissé qu'une étoile (sur cinq) dans sa notation.

Vendredi 30 mars la police de Metz a réagi à cette blague, une fois encore avec humour: "Nous accueillons avec satisfaction son appréciation. Mais la bonne appréciation que l’on a des choses découlant souvent de leur rareté, nous lui conseillons de ne pas renouveler l’expérience". Il ne faudrait donc tout de même pas que l'internaute se retrouve à nouveau dans l'une de leurs cellules.

Il y a quelques mois, un autre internaute avait déjà donné un avis peu conventionnel sur la page Google du commissariat. Il avait lui passé "48h en pension complète (discussions avec le tenancier comprises)".

À LIRE AUSSI

Image
Achats Internet E-commerce
Comment repérer les faux commentaires sur les sites de vente en ligne?
Alors que les fêtes approchent, vous êtes tenté de réaliser quelques achats pour vos proches (ou pour vous!) sur Internet? Difficile de s'y retrouver dans la masse des...
12 décembre 2017 - 09:18
Lifestyle
Image
Le logo de YouTube Kids.
Commentaires pédophiles: YouTube supprime 150.000 vidéos d'enfants
YouTube (propriété de Google) est englué dans la polémique suite à la diffusion de commentaires pédophiles sous des vidéos d'enfants. L’entreprise a annoncé avoir pris...
01 décembre 2017 - 14:34
Société
Image
Parmi les villes les plus vidéosurveillées de France, Nice s'est aussi dotée d'une salle de vidéoprotection 100% dédiée à la surveillance des écoles, en plus d'alarmes anti-intrusion, de boutons d'ale
Nice: un collégien en garde à vue après avoir exhibé une arme en classe
Un collégien de 15 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce mercredi matin à Nice. La veille, au sein de son établissement scolaire, il avait sorti une arme de poin...
28 mars 2018 - 16:55
Société