Metz: la mère de famille part en vacances un mois et abandonne ses deux enfants de 8 et 12 ans seuls à la maison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Metz: la mère de famille part en vacances un mois et abandonne ses deux enfants de 8 et 12 ans seuls à la maison

Publié le 24/08/2017 à 07:24 - Mise à jour à 07:34
©Catherine Delahaye/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une habitante de Metz âgée de 49 ans est convoquée vendredi devant le tribunal correctionnel de la ville vendredi pour avoir laissé ses deux enfants de 8 et 12 ans seuls à la maison pendant un mois. Motif: elle était partie en vacances en Algérie.

Ce sont les voisins, révoltés par la situation, qui ont remplacé au pied levé la mère indigne. Pour profiter tranquillement de son mois de vacances en Algérie, son pays d'origine, une femme de 49 ans a laissé ses enfants de 8 et 12 ans seuls dans son appartement de Metz (Moselle) raconte France Bleu Lorraine. Et ce pendant toute la durée du mois de juillet.

 Elle a été interpellée par les forces de l'ordre à sa descente de l'avion et immédiatement placée en garde à vue. Elle doit être présentée à la justice vendredi 25. Lors de son audition par la police, la mère de famille a tranquillement expliqué qu'elle avait laissé sa carte bancaire à ses enfants avec un peu d'argent sur le compte en banque pour qu'ils subviennent à leurs besoins.  

Les enfants ont commencé à mener leur vie, se débrouillant pour faire les courses et les repas mais malheureusement, leur réserve d'argent s'est rapidement épuisée. Selon France Bleu Lorraine, des voisins ont pris pitié de leur situation et les ont nourris. Les deux bambins sont heureusement en bonne santé, notamment grâce aux bons soins d'une voisine de 80 ans. Alertée, la brigade de protection des mineurs est intervenue. Pris en charge, les enfants ont été placés en foyer. 

Comble de l'indignité, la mère de famille n'a pas pris une seule fois des nouvelles de ses enfants au cours de ses vacances. Compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés, la mère de famille sera présentée devant le tribunal correctionnel de Metz. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les enfants ont été pris en charge par les voisins.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-