Metz : une étudiante de 22 ans passe par la fenêtre et s'écrase au sol, la piste du suicide privilégiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 novembre 2017 - 16:48
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
La jeune femme est dans un état grave.
©Andrij Bulba/Flickr
Ce lundi, une étudiante a chuté –sans doute volontairement– de la fenêtre d'une résidence universitaire de Metz. La piste du geste désespéré est la plus probable et la malheureuse est toujours dans un état grave.

L'enquête n'est pas encore achevée et la piste de la tentative de suicide n'est pas confirmée avec certititude. Cependant, tout semble indiquer un geste désespéré, à la grande stupeur des autres étudiants. Ce lundi 6, une étudiante de 22 ans s'est en effet jetée par la fenêtre de sa résidence étudiante sur le campus universitaire de Metz, dans la Moselle.

C'était la reprise des cours après les vacances de la Toussaint ce lundi sur le campus messin de l'université de Lorraine. Vers 10h30, cette jeune fille de 22 ans habitant la résidence universitaire du Saulcy, sur le campus situé en plein cœur de la ville, a chuté de la fenêtre du quatrième étage de l'immeuble. Elle s'est écrasée au sol, au pied du bâtiment 4.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour porter secours à la malheureuse victime. Toujours vivante, elle a pu être prise en charge et emmené à l'hôpital Mercy de Metz. Elle est toujours considérée cet après-midi comme étant dans un état grave.

Interrogé par les médias locaux, les étudiants habitant sur le campus ne comprennent pas les raisons d'un tel geste. Une jeune femme explique ainsi à France bleu Lorraine Nord qu'il existe dans le bâtiment "une bonne ambiance" et un sentiment "d'entraide" entre les étudiants rendant particulièrement troublant la volonté présumée d'en finir de la victime.

Une enquête a cependant été ouverte par la police pour être certain qu'il s'agisse bien d'un geste volontaire et désespéré.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Nuit
Paris : un père de famille se défenestre avec sa fille dans les bras
Un père de famille, a qui une modification dans la garde partagée de sa fille venait d'être refusée, s'est défenestré avec cette dernière dans la nuit de samedi à dima...
22 décembre 2015 - 11:31
Société
Image
Police Voiture Nuit
Chambéry : suite à un dispute conjugale, il tue sa femme en la défenestrant
Une jeune femme est décédée après avoir été jetée du deuxième étage de son immeuble mercredi soir à Chambéry. L’homme, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue et est...
15 décembre 2016 - 17:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.