Meurtre d'Alexia Daval: accusé, Grégory Gay veut rencontrer Jonathann Daval

Meurtre d'Alexia Daval: accusé, Grégory Gay veut rencontrer Jonathann Daval

Publié le 23/08/2018 à 14:07 - Mise à jour à 14:08
© Sebastien Bozon / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Accusé par son beau-frère Jonathann Daval du meurtre d'Alexia Daval, Grégory Gay est prêt à riposter. Il a expliqué jeudi qu'il était prêt à rencontrer celui qui l'accuse d'avoir tué la trentenaire. Pour rappel, Jonathann Daval a avoué le meurtre de sa femme après de longs mois de silence en janvier dernier, avant de se rétracter au mois de juin.

Il compte bien répliquer. Grégory Gay a indiqué ce jeudi 23 qu'il désirait rencontrer Jonathann Daval qui l'accuse d'avoir tué Alexia, sa femme. Ce dernier est le principal suspect dans l'enquête sur le meurtre de la trentenaire et est actuellement en détention.

Après des mois de silence, il avait avoué le meurtre de son épouse en janvier dernier… avant de revenir sur ses propos en juin et d'accuser son beau-frère, Grégory Gay, et de pointer du doigt un "complot familial".

Grégory Gay, mari de la sœur de la défunte, avait immédiatement nié les faits et condamne encore des "accusations ridicules et machiavéliques". Après un long silence, il a finalement accordé un interview au journal Le Parisien, publié ce jeudi.

A voir aussi: Jonathann Daval, le grand timide éploré qui cachait son crime

"J’ignore si cela est possible, mais oui, j’aimerais bien l’avoir en face de moi", a confié Grégory Gay qui espère donc qu'une confrontation sera possible avec celui qui assure ne pas avoir brûlé le corps de sa femme.

Grégory Gay a aussi changé d'avocat, pour ne plus être "seulement réactif" mais aussi attaquer son accusateur. "Jonathann a quatre avocats, il fallait rétablir l’équilibre face à cette situation, donner plus de force à notre partie civile", a expliqué celui qui est désormais défendu par le pénaliste Maître Gilles-Jean Portejoie.

L'avocat a d'ailleurs été interrogé sur BFMTV ce jeudi aussi. Selon lui, "les conclusions du rapport d'autopsie rendent (les accusations de Jonathann Daval) invraisemblables. Des investigations sont en cours, on les attend avec impatience".

Il a aussi à nouveau fait part du désir de Grégory Gay de rencontrer Jonathann Daval: "Il y a quelques jours, Grégory Gay m’a dit: «S’il faut affronter les yeux dans les yeux Jonathann Daval, je le ferai (…), parce que c’est important pour la manifestation de la vérité. Je suis prêt à tout»".

A lire aussi:

Meurtre d'Alexia Daval - bipolaire violente ou cible du "victim blaming"

Meurtre d'Alexia Daval - le "gendre idéal" devenu meurtrier

Marche blanche et enterrement d'Alexia Daval: quand son mari Jonathann était auprès des parents

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Accusé du meurtre d'Alexia Daval, Grégory Gay veut rencontrer le principal suspect Jonathann.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-