Alexia Daval: demande de libération de Jonathann Daval, meurtrier présumé

Alexia Daval: demande de libération de Jonathann Daval, meurtrier présumé

Publié le 01/10/2018 à 17:29 - Mise à jour à 18:16
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les avocats de Jonathann Daval devraient transmettre courant octobre une demande de mise en liberté de leur client au juge d’instruction. "Le changement de version implique naturellement une demande de mise en liberté", a expliqué maître Randall Schwerdorffer.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Les avocats du principal suspect Jonathann Daval vont prochainement transmettre à la justice une demande de mise en liberté. Cette demande va s'appuyer sur la nouvelle version livrée début juillet par le mari d'Alexia par rapport aux éléments objectifs du dossier, a souligné Randall Schwerdorffer auprès de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

En effet, Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, fin octobre 2017 en Haute-Saône, a contesté les faits lors de son audition par un juge d'instruction, à sa demande, en juillet dernier. 

Voir - Jonathann Daval montre une personnalité difficile à cerner

Contre toute attente, il a accusé son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir étranglé la victime au domicile de ses parents dans la nuit du 27 au 28 octobre lors d'une "crise d'hystérie" de la jeune femme. Il a également dénoncé un "complot familial" visant à l'accuser du crime perpétré par son beau-frère.

Ce dernier avait immédiatement nié les faits et condamné des "accusations ridicules et machiavéliques". Il a demandé récemment à être confronté à son accusateur.

"Le changement de version implique naturellement une demande de mise en liberté, qui est en cours de préparation. Dans les affaires avec cette configuration, c'est systématique. On juge sa version convaincante par rapport aux éléments objectifs du dossier, sinon, on ne ferait pas cette demande", a fait savoir Randall Schwerdorffer à L'Est Républicain.

La demande de remise en liberté devrait intervenir d'ici la mi-octobre et elle fait déjà réagir. "C'est un manque de mépris absolu, voire de provocation, à l'égard de la victime et des parties civiles. En un mot: l'indécence n'a pas de limite", s'est emporté l'avocat de Grégory Gay.

La justice et les enquêteurs semblent avoir pris avec beaucoup de prudence les accusations de Jonathann Daval puisqu'aucun membre de la famille d'Alexia Daval, hormis lui-même, n'a fait l'objet d'une procédure judiciaire.

Voir aussi:

Affaire Alexia Daval: son mari Jonathann de nouveau à l'isolement en prison

Meurtre d'Alexia Daval: les déclarations du mari "ne collent pas"

Meurtre d'Alexia Daval: une expertise psy pointe le caractère "pervers" du mari

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une demande de remise en liberté de Jonathann Daval sera bientôt transmise à la justice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-