Meurtre d'Angélique: les obsèques auront lieu samedi à Wambrechies

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Meurtre d'Angélique: les obsèques auront lieu samedi à Wambrechies

Publié le 03/05/2018 à 16:39 - Mise à jour à 16:51
©Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La petite Angélique, violée et tuée par David Ramault mercredi dernier, sera inhumée samedi à Wambrechies. C'est la grande sœur de la jeune fille qui l'a fait savoir sur Facebook.

La grande sœur d'Angélique Six a annoncé ce jeudi 3 sur son compte Facebook que la jeune fille sera inhumée samedi 5 à l'église Saint-Vaast à Wambrechies.

L'adolescente de 13 ans est décédée mercredi 25. Elle avait auparavant laissé "un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais (n'était) jamais rentrée".

Le principal suspect de l'affaire, David Ramault, a été placé en garde à vue samedi 28 au soir. Il a rapidement reconnu avoir séquestré l'enfant et l'avoir tuée après lui avoir fait subir des sévices sexuels.

A voir aussi: Meurtre d'Angélique - la jeune fille a été étranglée avec son propre pantalon

Il a avoué avoir tenté de lui imposer une fellation ainsi que des pénétrations digitales. N'y parvenant pas puisqu'elle se débattait, il l'avait alors étranglée avec son pantalon.

Il s'était ensuite débarrassé du corps dans un fourré dans le bois de Quesnoy-sur-Deûle.

Ce meurtre commis par un voisin de la famille a suscité de très vives émotions à Wambrechies et même au-delà. Une marche blanche en l'honneur de la jeune Angélique a d'ailleurs été organisée mardi 1er mai. Pas moins de 3.300 personnes se sont rassemblées dans les rues de la ville.

L'adolescente sera donc enterrée à l'église Saint-Vaast de Wambrechies samedi matin à 9h15. "Un dernier hommage peut lui être rendu au salon funéraire de Wambrechies (…) jeudi et vendredi de 9h à 18h", précise le faire-part de décès.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Angélique Six sera inhumée samedi 5 à Wambrechies.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-