Meurtre d'Angélique : les obsèques auront lieu samedi à Wambrechies

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2018 - 18:39
Image
Angélique Six disparue près de Wambrechies
Crédits
©Facebook
Angélique Six sera inhumée samedi 5 à Wambrechies.
©Facebook
La petite Angélique, violée et tuée par David Ramault mercredi dernier, sera inhumée samedi à Wambrechies. C'est la grande sœur de la jeune fille qui l'a fait savoir sur Facebook.

La grande sœur d'Angélique Six a annoncé ce jeudi 3 sur son compte Facebook que la jeune fille sera inhumée samedi 5 à l'église Saint-Vaast à Wambrechies.

L'adolescente de 13 ans est décédée mercredi 25. Elle avait auparavant laissé "un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais (n'était) jamais rentrée".

Le principal suspect de l'affaire, David Ramault, a été placé en garde à vue samedi 28 au soir. Il a rapidement reconnu avoir séquestré l'enfant et l'avoir tuée après lui avoir fait subir des sévices sexuels.

A voir aussi: Meurtre d'Angélique - la jeune fille a été étranglée avec son propre pantalon

Il a avoué avoir tenté de lui imposer une fellation ainsi que des pénétrations digitales. N'y parvenant pas puisqu'elle se débattait, il l'avait alors étranglée avec son pantalon.

Il s'était ensuite débarrassé du corps dans un fourré dans le bois de Quesnoy-sur-Deûle.

Ce meurtre commis par un voisin de la famille a suscité de très vives émotions à Wambrechies et même au-delà. Une marche blanche en l'honneur de la jeune Angélique a d'ailleurs été organisée mardi 1er mai. Pas moins de 3.300 personnes se sont rassemblées dans les rues de la ville.

L'adolescente sera donc enterrée à l'église Saint-Vaast de Wambrechies samedi matin à 9h15. "Un dernier hommage peut lui être rendu au salon funéraire de Wambrechies (…) jeudi et vendredi de 9h à 18h", précise le faire-part de décès.

À LIRE AUSSI

Image
Des fleurs, des bougies et des messages de condoléances à un mémorial improvisé pour Angélique, 13 ans, le 29 avril 2018 à Wambrechies, dans le Nord
Angélique : une marche blanche rassemble 3.300 personnes
Quelque 3.300 personnes ont défilé dans le recueillement mardi après-midi à Wambrechies (Nord) pour la marche blanche en hommage à Angélique, 13 ans, violée et tuée me...
01 mai 2018 - 18:32
Société
Image
Angélique Six disparue près de Wambrechies
Meurtre d'Angélique : la jeune fille a été étranglée avec son propre pantalon
David R., 45 ans, a avoué avoir tué Angélique, une adolescente de 13 ans, à Wambrechies dans le Nord. Il aurait étranglé l'adolescente avec son propre pantalon selon l...
30 avril 2018 - 19:25
Société
Image
David Ramault, qui a avoué le meurtre d'Angélique.
Meurtre d'Angélique : le récit insoutenable de David Ramault
David Ramault, un père de famille d'une quarantaine d'années, a avoué la tentative de viol et le meurtre d'Angélique, 13 ans, commis mercredi à Wambrechies. Il a livré...
30 avril 2018 - 20:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.