Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"

Publié le 12/03/2019 à 17:00 - Mise à jour à 17:04
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Lors d'une reconstitution du meurtre d'Alexia Daval mardi 5, son mari Jonathann a reconnu des violences volontaires. Jusque là, il assurait que la mort de sa femme était accidentelle.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Daval: Jonathann Daval, principal suspect dans l'affaire, a reconnu mardi dernier des violences volontaires alors qu'une reconstitution des faits était organisée à son domicile de Gray-la-Ville, où Alexia Daval est décédée.

Celui qui au début de l'enquête s'était présenté comme un veuf éploré avant d'avouer son implication assurait depuis que la mort de la jeune femme était accidentelle: une chute survenue durant une dispute.

Selon la chaîne France 3 Bourgogne Franche-Comté, la reconstitution a duré deux heures et le principal suspect a donné de nombreux détails sur le drame.

A voir aussi: Affaire Daval: le mari conduit au domicile du couple pour des constatations

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a ainsi assuré que Jonathann Daval avait dévoilé "une version assez détaillée du déroulement des faits et le juge voulait pouvoir confronter certains éléments des faits à la configuration des lieux".

"Il est redevenu coopérant avec la justice, il a répondu aux demandes du magistrat instructeur", s'est d'ailleurs félicité le procureur.

Après avoir une première fois avoué le meurtre de sa femme, il s'était rétracté en juin 2018 dénonçant un complot familial avant de reconnaître à nouveau le meurtre en décembre dernier.

Cette reconstitution s'est déroulée quelques jours seulement après un cambriolage au domicile du couple, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte malveillant sans lien avec le meurtre.

Quant à Jonathann Daval, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon et toujours sous le coup d'une mise en examen pour meurtre sur conjoint. Il risque la perpétuité.

A lire aussi:

Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés

Affaire Daval: l'incinération du corps, la question qui demeure

Alison Wheeler blague sur Alexandre Benalla et l'affaire Daval (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jonathann Daval a reconnu des violences volontaires contre sa femme Alexia lors d'une reconstitution.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-