Meurtre d'Alexia Daval : accusé, Grégory Gay veut rencontrer Jonathann Daval

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 août 2018 - 16:07
Image
La famille d'Alexia Daval.
Crédits
© Sebastien Bozon / AFP
Accusé du meurtre d'Alexia Daval, Grégory Gay veut rencontrer le principal suspect Jonathann.
© Sebastien Bozon / AFP
Accusé par son beau-frère Jonathann Daval du meurtre d'Alexia Daval, Grégory Gay est prêt à riposter. Il a expliqué jeudi qu'il était prêt à rencontrer celui qui l'accuse d'avoir tué la trentenaire. Pour rappel, Jonathann Daval a avoué le meurtre de sa femme après de longs mois de silence en janvier dernier, avant de se rétracter au mois de juin.

Il compte bien répliquer. Grégory Gay a indiqué ce jeudi 23 qu'il désirait rencontrer Jonathann Daval qui l'accuse d'avoir tué Alexia, sa femme. Ce dernier est le principal suspect dans l'enquête sur le meurtre de la trentenaire et est actuellement en détention.

Après des mois de silence, il avait avoué le meurtre de son épouse en janvier dernier… avant de revenir sur ses propos en juin et d'accuser son beau-frère, Grégory Gay, et de pointer du doigt un "complot familial".

Grégory Gay, mari de la sœur de la défunte, avait immédiatement nié les faits et condamne encore des "accusations ridicules et machiavéliques". Après un long silence, il a finalement accordé un interview au journal Le Parisien, publié ce jeudi.

A voir aussi: Jonathann Daval, le grand timide éploré qui cachait son crime

"J’ignore si cela est possible, mais oui, j’aimerais bien l’avoir en face de moi", a confié Grégory Gay qui espère donc qu'une confrontation sera possible avec celui qui assure ne pas avoir brûlé le corps de sa femme.

Grégory Gay a aussi changé d'avocat, pour ne plus être "seulement réactif" mais aussi attaquer son accusateur. "Jonathann a quatre avocats, il fallait rétablir l’équilibre face à cette situation, donner plus de force à notre partie civile", a expliqué celui qui est désormais défendu par le pénaliste Maître Gilles-Jean Portejoie.

L'avocat a d'ailleurs été interrogé sur BFMTV ce jeudi aussi. Selon lui, "les conclusions du rapport d'autopsie rendent (les accusations de Jonathann Daval) invraisemblables. Des investigations sont en cours, on les attend avec impatience".

Il a aussi à nouveau fait part du désir de Grégory Gay de rencontrer Jonathann Daval: "Il y a quelques jours, Grégory Gay m’a dit: «S’il faut affronter les yeux dans les yeux Jonathann Daval, je le ferai (…), parce que c’est important pour la manifestation de la vérité. Je suis prêt à tout»".

A lire aussi:

Meurtre d'Alexia Daval - bipolaire violente ou cible du "victim blaming"

Meurtre d'Alexia Daval - le "gendre idéal" devenu meurtrier

Marche blanche et enterrement d'Alexia Daval: quand son mari Jonathann était auprès des parents

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.