Meurtre de Mélodie Massé : un suspect interpellé près d’Ustaritz

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 septembre 2017 - 18:08
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les gendarmes recherchaient l'homme en question depuis plusieurs jours.
©Philippe Huguen/AFP
Un suspect dans l’affaire du meurtre d’une jeune femme enceinte a été interpellé ce dimanche après une course-poursuite avec les gendarmes. Il s’agit d’un homme de 38 ans connu de la justice pour vol et identifié grâce à son ADN.

Meurtre d’Ustaritz - Un homme a été interpellé ce dimanche 17 dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mélodie Massé, jeune femme de 23 ans enceinte de huit mois au moment des faits, retrouvée morte mercredi 13 à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques).

Selon une source proche de l’enquête citée par LCI , l’homme interpellé serait âgé de 38 ans. Connu de la justice pour vol, il était recherché depuis plusieurs jours. Il a été arrêté alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule entre Boucau et Bayonne, soit à une vingtaine de kilomètres au nord d’ Ustaritz. Selon Europe 1, l’homme aurait été identifié après que son ADN a été relevé sur les lieux et n’aurait pu être arrêté qu’après une course-poursuite avec les gendarmes.

Le corps de la jeune femme avait été découvert mercredi 13 par son compagnon Olivier Den, 24 ans. "Le corps se trouvait sur le lit de la chambre à coucher, les poignets et les chevilles ligotés, les yeux bandés, et bâillonnée avec des torchons" avait expliqué le procureur de la République. L’autopsie a conclu à un décès consécutif à un "syndrome asphyxique majeur, avec obstruction des voies aériennes supérieures". La victime aurait donc été étouffée, après avoir été battue comme le supposent les "lésions traumatiques récentes de l’extrémité céphalique, avec fracture du nez".

Mélodie Massé était étudiante dans une école d'infirmière, l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Florence Nightingale Bagatelle à Talence près de Bordeaux. Originaire de Béziers, elle s'était installée dans un appartement aménagé dans la maison d'Ustaritz où habite aussi sa mère (absente au moment des faits).

Son compagnon Olivier Den, Espagne de son vrai nom, est relativement connu pour sa participation à l'émission de télé-réalité 10 couples parfaits, diffusée sur NT1 entre le 3 juillet et le 31 août. 

À LIRE AUSSI

Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Portrait - Mélodie Massé, future maman tuée sauvagement à son 8e mois de grossesse à Ustaritz (photo)
Mélodie Massé, 23 ans, a été retrouvée morte sur son lit, dans la soirée de mercredi. Frappée, présentant des fractures, les membres ligotés et les yeux bandés, la jeu...
15 septembre 2017 - 16:37
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Portrait - Olivier Den ("10 couples parfaits"), étudiant en sophrologie et comédien qui a découvert sa compagne morte et bâillonnée (photo)
Olivier Den, l'homme qui a alerté les gendarmes mercredi soir sur la mort de Mélodie Massé, sa compagne, n'est pas un inconnu. Cet étudiant en sophrologie est apparu d...
15 septembre 2017 - 19:52
Société
Image
France-Soir
Pays Basque : une femme enceinte retrouvée morte et ligotée
Une femme enceinte a été retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés, par son conjoint mercredi soir à Ustaritz, commune proche de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a-t-...
14 septembre 2017 - 14:35

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.