Meurtre de prostituées à Paris : six hommes devant la justice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2016 - 17:17
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Les six suspects interpellés à Paris et à Marseille ont reconnu à demi-mots leur participation aux faits.
©Damien Meyer/AFP
Au total six hommes comparaissaient devant la justice, mercredi, soupçonnaient d'avoir mis le feu à un appartement et tués deux prostituées à Paris au mois d'août. Les suspects qui ont reconnu avoir participé aux faits n'ont cependant pas admis être impliqués dans les meurtres.

Six hommes soupçonnés d'avoir participé et tenté de dissimuler le meurtre de plusieurs prostituées dans la capitale au mois d'août ont été déférés devant le parquet de Paris mercredi 9 d'après des informations LCI/TF1.

Un incendie s'était déclaré le 3 août dernier dans un appartement du troisième étage d'un immeuble de la rue Fondary dans le XVe arrondissement de Paris. Suite à la découverte d'un corps calciné à l'intérieur de l'habitation, l'enquête de la PJ parisienne s'ouvre. Le corps est celui d'une prostituée espagnole de 26 ans qui jouait aussi le rôle de proxénète au sein de ce réseau.  L'enquête emmène les policiers à un homme de 25 ans, gravement brûlé, qui avait été interpellé à la fin du mois d'août dans un hôtel parisien.

Ce suspect peu bavard lors de sa garde à vue et déjà connu de la police pour des incendies volontaires a été mis en examen et placé en détention provisoire. Au fil de l'enquête les services de police dénotent la disparition d'une seconde prostituée. Mais au bout de quelques jours, les forces de l'ordre arrivent à retrouver le corps de cette femme de 26 ans dans une cave du XVIIe arrondissement, tuée à l'arme blanche.

Les policiers affirment que la victime avait d'abord été tuée dans l'appartement de la rue Fondary puis a été transportée ailleurs. En effet, selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme aurait été poignardée dans le logement la veille de l'incendie. Puis ses tueurs auraient deplacé le corps rue Sauffroy dans le XVIIe pendant qu'une autre équipe se chargeait de faire mettre le feu à l'habitation.

Après un interrogatoire de 48 heures, les six suspects interpellés à Paris et à Marseille ont reconnu à demi-mots leur participation aux faits. Mais aucun d'entre eux n'a reconnu précisément son implication dans les meurtres. Ils ont été déférés mercredi devant des magistrats du parquet de Paris.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.