Meurtre du supermarché de Pontarlier: le suspect est un multirécidiviste tout juste sorti de prison

Meurtre du supermarché de Pontarlier: le suspect est un multirécidiviste tout juste sorti de prison

Publié le 18/04/2019 à 07:32 - Mise à jour à 07:37
©Victor/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le principal suspect du meurtre d'une femme dans les toilettes d'un supermarché de Pontarlier (Doubs) a été placé en détention provisoire. Il était sorti de prison le 8 avril dernier.

Il a été mis en examen pour "assassinat en récidive" et est retourné derrière les barreaux à peine dix jours après en être sorti. Le suspect arrêté dans l’étrange affaire du meurtre d’une femme de 70 ans dans les toilettes d’un supermarché de Pontarlier (Doubs) a en effet été mis en examen même si le mobile du meurtre reste bien mystérieux.

Le suspect, âgé de 42 ans, a été facilement identifié par la vidéosurveillance du supermarché où la septuagénaire a été massacrée de 17 coups de couteau. Selon Le Parisien, son ADN a été retrouvé sur la scène du crime et des traces du sang de la victime ont été retrouvées sur lui. Placé en garde à vue, il est cependant resté silencieux et n’a livré aucune précision sur l’ensemble des éléments à charge contre lui. Il a été placé en détention provisoire.

Impossible de savoir pourquoi le quadragénaire –qui reste présumé innocent- aurait porté 19 coups de couteau à sa victime, décrite comme "bien connue" dans la commune.

Lire aussi - Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché

Le profil du suspect est, en outre particulièrement inquiétant. Originaire du sud de la France, l’homme a été condamné à six reprises entre 2003 et 2016 notamment pour vol aggravé avec violences.

Il venait tout juste de sortir d’une prison en Suisse –Pontarlier est une ville frontalière de la Confédération helvétique– où il purgeait sa dernière peine de prison.

Voir aussi:

Le violeur récidive un mois après sa sortie, un avocat en appelle au gouvernement

Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le suspect a été placé en détention provisoire (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-