Meurtre d'Estelle Veneut : sa voiture retrouvée dans la Loire, son corps toujours recherché par les gendarmes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mars 2018 - 11:51
Image
La conductrice du car et le chauffeur du camion ont été blessés. D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Badr Smati, ex-compagnon d'Estelle Veneut, a avoué le meurtre moins de 48 heures après avoir signalé sa disparition.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Douze jours après les aveux de l'ex-compagnon d'Estelle Veneut, qui a déclaré avoir tué et jeté son ex-compagne avec sa voiture dans la Loire, le corps de la jeune femme est toujours introuvable. Mais les gendarmes ont découvert son véhicule, à une centaine de mètres du pont duquel il avait été balancé.

Où est passé le corps d'Estelle Veneut, mère de famille de 34 ans tuée par son ex-compagnon à Bouchemaine (dans le Maine-et-Loire) le 22 février dernier? Mardi 6, les gendarmes ont retrouvé son véhicule, qui avait été jeté dans la Loire par le meurtrier présumé, Badr Smati, à une centaine de mètres du pont qu'il avait indiqué, près de Béhuard (à moins de 10 kilomètres de la commune d'origine de la jeune maman).

Mais, selon l'information révélée par Ouest-France, il n'y avait aucune trace du corps de la victime à l'intérieur de la voiture ou à proximité. Un périmètre a été délimité et les recherches se poursuivent donc dans cette zone.

Voir aussi: il demande de l'aide sur Facebook pour retrouver son ex-compagne avant d'avouer son meurtre

Le véhicule a été extrait de l'eau en fin de journée mardi, après intervention de deux camions-grues et d'une équipe composée d'une dizaine de plongeurs.

A noter que lors de ses interrogatoires, Badr Smati aurait expliqué avoir jeté le corps d'Estelle Veneut séparément de la voiture.

Pour rappel, le 22 février, le meurtrier présumé avait lancé un appel à l'aide sur Facebook après avoir signalé la disparition de la mère de sa fille, de laquelle il était séparé depuis quelques semaines.

Mais sa version des faits avait tout de suite mis la puce à l'oreille des gendarmes, qui ont placé le suspect en garde à vue après avoir interrogé la petite fille du couple. Le samedi 24, Badr Smati avait avoué le meurtre de son ex-compagne en garde à vue, et expliqué qu'il l'avait étranglée avec une écharpe avant de la jeter (son corps et sa voiture donc) dans la Loire.

À LIRE AUSSI

Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, 14 ans.
Appel à témoins après la disparition de Maëlys, 14 ans, dans l'Aveyron
Une adolescente de 14 ans prénommée Maëlys est portée disparue depuis dimanche dans l'Aveyron. Un appel à témoins a été lancé ce mardi par les gendarmes qui privilégie...
06 mars 2018 - 15:39
Société
Image
Marie-Claude Vachet épouse Lehujeur.
Loire-Atlantique : appel à témoins après la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans
La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins dans la soirée de samedi suite à la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans, Marie-Claude Vachet ép...
04 mars 2018 - 13:39
Société
Image
Tchater avec un gendarme sur Facebook ? C'est désormais possible grâce à la brigade numérique (BNum) de la gendarmerie nationale, chargée de renforcer le contact avec une population de plus en plus co
Var : appel à témoins après la disparition inquiétante de Gelyna, 15 ans (photos)
Une famille d’accueil a appelé la gendarmerie après avoir constaté jeudi une nouvelle fugue de Gelyna, une jeune fille âgée de 15 ans, à Brignoles dans le Var. Un appe...
02 mars 2018 - 15:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.