Mexique: les rapports sexuels dans les lieux publics tolérés à Guadalajara

Mexique: les rapports sexuels dans les lieux publics tolérés à Guadalajara

Publié le 22/08/2018 à 16:09 - Mise à jour à 16:29
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pour faciliter le travail de la police, la mairie de Guadalajara (Mexique) a décidé de tolérer les actes sexuels et actes d'exhibitionnisme dans les lieux publics. Seule la délation permettra dorénavant de faire condamner de tels faits.

Le conseil municipal de la ville de Guadalajara, au centre du Mexique, a décidé d'alléger la charge de travail de la police locale. La mairie a décrété que, dorénavant, les rapports sexuels dans les lieux publics seront tolérés, tout comme les actes d'exhibition sexuelle.

Le conseil municipal a ainsi "estimé que la police locale était trop occupée à répondre à des tâches d'importance mineure, et qu'elle ne disposait plus de suffisamment de temps pour les «crimes sérieux»", explique le HuffingtonPost ce mercredi 22.

La municipalité a donc voté une série de réformes et a notamment modifié un article concernant les "actes allant à l'encontre de la dignité et de la coexistence sociale".

A voir aussi: Cherbourg - filmés, ils font l'amour en pleine rue mais ne se souviennent de rien

Les actes sexuels ainsi que l'exhibition sexuelle en public, "sur la voie publique ou dans des lieux publics, les espaces inoccupés, les centres de loisirs, l'habitacle des voitures ou des espaces visibles de l'extérieur", seront dorénavant tolérés.

Les contribuables pourront cependant toujours porter plainte. La délation sera ainsi le seul moyen de faire condamner ce genre de faits.

Le membre du conseil municipal qui a fait cette proposition a aussi pointé du doigt les dérives commises par les policiers dans le cadre d'interventions pour ces faits d'exhibition sexuelle ou les rapports sexuels en public.

En effet certains agents n'hésitaient pas à mettre des amendes injustifiées à des couples "affichant trop clairement leur amour en public", pour leur extorquer de l'argent.

A lire aussi:

La-Chapelle-sur-Erdre: un homme surpris en plein rapport sexuel avec une génisse

La Valette: un récidiviste condamné pour exhibition sexuelle au rayon fournitures scolaires

Exhibition et propositions sexuelles: un prédateur pédophile harcèle 300 jeunes filles en se faisant passer pour un ado

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les rapports sexuels en public sont maintenant tolérés à Guadalajara au Mexique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-