Mexique: un camion fauche des pèlerins, 24 morts

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mexique: un camion fauche des pèlerins, 24 morts

Publié le 31/07/2015 à 07:36 - Mise à jour à 07:42
©Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Un total de 24 personnes, dont 4 enfants, ont trouvé la mort lors d'une procession religieuse chrétienne, mercredi 29 au Mexique, après qu'un camion ait foncé dans la foule. Le chauffeur a pris la fuite.

Les premiers bilans faisant état d'une dizaine de morts ont rapidement été revus à la hausse. Un poids-lourd a foncé dans la foule d'une procession religieuse chrétienne tuant sur le coup une quinzaine de personnes et faisant de nombreux blessés, mercredi 29 au Mexique. Une dizaine d'autres pèlerins sont décédés des suites de leur blessures, portant le nombre de morts à 24 ce vendredi matin.

Au premier jour d'une semaine de célébrations religieuses, mercredi, dans petite ville de Mazapil, dans l'État mexicain de Zacatecas ( du pays), plus d'un millier de personnes, dont beaucoup venues des villages alentours, participaient à une procession religieuse. Dans l'après-midi, alors que les pèlerins étaient sur l'artère principale de la commune et se dirigeaient vers une église, un camion est subitement devenu fou et est venu percuter la foule.

Le bilan à tout de suite été très lourd: les services de secours dépêchés sur place ont dénombré 14 personnes décédés sur place et une trentaine de blessés. Parmi ces derniers, rapidement évacués vers les hôpitaux des enivrons, dix autres ont trouvé la mort dans les heures et jours qui ont suivi. Au total, ce sont donc 24 participants de la procession qui ont trouvé la mort, dont quatre enfants.

Une dizaine de blessés étaient toujours, ce vendredi matin heure française, pris en charge par les services hospitaliers mexicains.

Selon les témoignages recueillis sur place, le poids-lourd aurait traversé la chaussé avant de venir s'encastre dans un bâtiment et de se renverser. Les autorités ont déclaré que les freins de l'engin pourraient avoir lâché, Le chauffeur a pris la fuite immédiatement après l'accident mais il aurait été identifié par la police, qui le recherche activement.

 

Auteur(s): PP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quatre enfants ont trouvé la mort après l'accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-