Microsoft : la relation "inappropriée" entre Bill Gates et une employée à l'origine de son départ ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Microsoft : la relation "inappropriée" entre Bill Gates et une employée à l'origine de son départ ?

Publié le 17/05/2021 à 10:41 - Mise à jour à 11:52
©JP Yim/Getty Images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le fondateur historique de Microsoft, Bill Gates, a quitté son siège d’administrateur en mars 2020, et cette démission continue à faire parler d'elle. Le Wall Street Journal a révélé ce dimanche que ce départ pourrait en fait être lié à une relation extraconjugale qu'il aurait entretenue avec une de ses employées dans les années 2000. 

Selon le quotidien économique Wall Street Journal, « les membres du conseil d’administration de Microsoft avaient décidé que Bill Gates devait se retirer de son conseil d’administration en 2020, alors qu’ils menaient une enquête sur la relation qu’avait entretenue le milliardaire avec une employée de Microsoft et qui était jugée inappropriée ». Un porte-parole de Microsoft a confirmé que le groupe a été saisi en 2019 sur cette affaire : « un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie ».  Le porte-parole de Bill Gates, cité par le quotidien, affirme qu' il s’agit « d'une liaison datant d’il y a vingt ans qui s’était terminée de façon amicale ». Une relation qui n’est pas démentie. 

La révélation de cette liaison n’aurait pas de lien avec le départ de Bill Gates, quatrième fortune au monde. Il aurait quitté l’administration de Microsoft pour se consacrer pleinement à la « Bill et Melinda Gates Foundation », créée pour lutter contre la pauvreté et la maladie.

Ces révélations surgissent alors que Bill et Mélinda Gates viennent d’annoncer leur divorce, le 3 mai dernier, après vingt-sept ans de mariage.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bill Gates, fondateur de Microsoft

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-