Migrant percuté à Grande-Synthe: une personne en garde à vue

Migrant percuté à Grande-Synthe: une personne en garde à vue

Publié le 25/12/2017 à 14:03 - Mise à jour à 14:05
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un homme d'une cinquantaine d'années, suspecté d'avoir gravement blessé un migrant de 22 ans dimanche en le percutant sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe (Nord), a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque.

La CRS autoroutière "a pu remonter à cette personne grâce à sa plaque d'immatriculation relevée par des automobilistes" témoins du drame, a indiqué le parquet confirmant une information de LCI.

Ainsi, l'homme d'une cinquantaine d'années, domicilié dans la région dunkerquoise, a été interpellé à son domicile lundi à 06H45 et placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées".

Dimanche, un migrant d'origine irakienne a été percuté vers 16H30 par un véhicule à Grande-Synthe, où des migrants vivent dans la précarité dans le campement sauvage du Puythouck, alors qu'il marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence avec d'autres ressortissants irakiens. L'auteur de l'accident avait pris la fuite.

L'homme percuté est toujours entre la vie et la mort.

Selon le parquet, à Dunkerque et aux alentours, de nombreux migrants marchent ainsi le long de l'autoroute pour rejoindre les aires de repos et tenter de monter dans les camions pour rejoindre l'Angleterre.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un migrant de nationalité afghane est mort après avoir été percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais, portant à trois le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme d'une cinquantaine d'années, suspecté d'avoir gravement blessé un migrant de 22 ans dimanche en le percutant sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe (Nord), a été placé en garde à vue lundi. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-