Millau: un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Millau: un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)

Publié le 17/10/2018 à 14:50 - Mise à jour à 15:05
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chat prénommé Noirou a été retrouvé un an après avoir été perdu à Millau alors qu'il était en vacances avec ses maîtres. Disparu en septembre 2017, une habitante de Betton près de Rennes a annoncé avec joie à une clinique vétérinaire lundi. Les maîtres du félin ont pu récupérer leur animal.

C'est une histoire qui finit bien. En septembre 2017, deux retraités français vivant en Espagne étaient en vacances à Millau avec leur chat, Noirou. Si ce séjour s'est bien passé, il a été largement entâché par une triste nouvelle: le félin a disparu.

Sans trace de vie de leur compagnon à quatre pates, les retraités sont donc repartis sans leur animal de leurs vacances.

Ils ont alors poursuivi leur vie, sans le chat disparu… jusqu'à ce mois d'octobre 2018, soit 13 mois après la fuite de Noirou.

A voir aussi: Snapchat lance des nouveaux filtres… pour les chats (photos)

Il y a peu, une habitante de Betton, dans la région rennaise, a découvert le félin dans son jardin il y a peu. Elle l'a alors conduit jusqu'à la clinique vétérinaire des Faluns, à quelques kilomètres de là à Saint-Grégoire.

Et par chance, Noirou était pucé et les vétérinaires ont pu retrouver la trace du couple de retraités. Ils ont directement été contactés et ont donc appris la bonne nouvelle.

Comme l'a indiqué la clinique vétérinaire lundi 15 sur Facebook, le couple a fait l'aller-retour dans la journée pour retrouver le chat noir à la moustache blanche. "Ils ont fait 900 km de voiture dans la nuit pour venir le chercher, ils étaient ravis", a confié la secrétaire médicale de l'établissement à Ouest-France.

Personne ne saura jamais ce que Noirou a bien pu faire durant ces longs mois. Toujours est-il qu'après auscultation par un vétérinaire, il s'est avéré que le chat était en pleine forme.

Morale de l'histoire selon la clinique: "c’est évidemment d’identifier vos animaux! Jamais Noirou n’aurait pu retrouver son pays d’Espagne sans sa puce!".

A lire aussi:

Un chat s'invite en direct lors d'une interview à la télévision (vidéo)

Les chats sauvages envahissent le Mont-Saint-Michel

Affamé par son maître, un chaton mange un autre chat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plus d'un an plus tard, le chat Noirou a été retrouvé à plus de 1.000km de là où il avait été perdu. (Illustration)

Newsletter





Commentaires

-