Monaco: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Monaco: une grand-mère tuée par la chute d'un gros cactus

Publié le 11/05/2018 à 14:47 - Mise à jour à 14:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme âgée de 92 ans est morte jeudi après la chute d'un gros cactus à Monaco. C'est le petit-fils de cette personne, un certain Christophe L., qui a annoncé son décès sur le Facebook de "Nice-Matin": "C'était ma grand-mère".

Un accident dramatique a coûté la vie à une grand-mère et a blessé quatre autres personnes jeudi 10 à Monaco.

Une partie d'un gros cactus a chuté sur les passants en milieu d'après-midi dans l'escalier reliant le Sun Casino au Buddha-Bar, avenue des Spélugues, dans la Principauté.

La personne décédée -une femme âgée de 92 ans- est restée bloquée sous le cactus jusqu'à l'arrivée des secours et souffrait d'une plaie ouverte à la jambe, selon les informations de Nice-Matin, qui a confirmé la mort après avoir reçu (et vérifié) un message du petit-fils de la victime sur Facebook.

Lire aussi: une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes

"Pour votre information, suite à l'accident sur Monaco avec le cactus, une personne est décédée. C'était ma grand-mère", a expliqué Christophe L.

La victime était originaire du Cannet dans les Alpes-Maritimes et n'était que de passage à Monaco. Transportée en urgence au centre hospitalier Princesse-Grasse, avenue Pasteur, elle a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge.

Quatre autres personnes ont aussi été blessées dans la chute du cactus. Un homme a une plaie au pied droit. Un autre a fait un malaise vagal de peur. Une femme d'une cinquantaine d'années souffre du dos et une jeune femme est en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment cet arbre a pu tomber sur ces personnes. Selon Nice-Matin, l'enquête pourrait même être requalifiée en homicide volontaire si une quelconque responsabilité d'un tiers est engagée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une grand-mère, gravement blessée après la chute d'un cactus à Monaco, est décédée jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-