Mondeville : attouchements et propos salaces, il agressait sexuellement ses jeunes stagiaires

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 janvier 2018 - 13:52
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme n'ira pas en prison mais sera fiché comme délinquant sexuel.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 50 ans a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur plusieurs jeunes filles stagiaires dans les serres municipales de Mondeville, dans le Calvados. L'homme a constamment nié les faits qui lui étaient reprochés.

Un homme de 50 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Caen jeudi 4, soupçonné d'avoir profité de sa position professionnelle dans les serres municipales de Mondeville (Calvados) pour agresser sexuellement trois stagiaires. L'homme a notamment été confondu car les faits se sont déroulés entre septembre 2013 et juillet 2015 –sur une longue période donc– sur des jeunes filles qui ne se connaissaient pas et qui ne se sont pas concertées. Toutes les trois détaillent pourtant des faits similaires selon le journal Liberté-Le Bonhomme libre.

Comme l'explique la seule des stagiaires ayant déposé plainte, l'homme chargé d'encadrer la stagiaire débute par des questions salaces: "Il a commencé à me poser des questions déplacées du genre +as-tu déjà couché dans une voiture, as-tu déjà sucé?+… Je répondais que ça ne le regardait pas. Il avait un regard terrifiant et pervers. Un jour, il a insisté pour m’emmener aux toilettes".

Les trois jeunes filles, dont l'âge n'est pas précisé (mais l'une des trois est mineure), décriront également des mains baladeuses sur les seins et les fesses.

Lire aussi: Marc Petit, le maire communiste de Firminy, placé en garde à vue pour agression sexuelle

A la barre, l'homme –venu avec sa femme et ses parents– nie catégoriquement les faits. Il assure qu'il a "tout ce qu'il faut" chez lui (sous-entendu, sa femme). Il explique que la jeune fille ayant porté plainte cherche à se venger de remontrances qu'il lui a faites estimant qu'elle se servait trop de son téléphone mobile pendant ses heures de service, lors de son stage.

Il pense également que les trois victimes se sont concertées pour l'accabler et demander ainsi des dommages et intérêts. Problème: aucune des trois n'a fait une telle demande…

Le quinquagénaire est finalement condamné à une peine de six mois de prison avec sursis (le procureur en avait requis 12) et il sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS)

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Haute-Savoie : agression sexuelle d'une fillette, un homme en garde à vue
Une fillette de 5 ans aurait été agressée sexuellement dans la région d'Annemasse en Haute-Savoie. Un homme a été placé en garde à vue lundi 1er, mais son identificati...
02 juin 2015 - 09:29
Société
Image
Cloche église catholique
Lyon : un religieux mis en examen pour agression sexuelle sur mineur
Soupçonné d'agression sexuelle sur mineur, un religieux dominicain du couvent de la Tourette d'Eveux (Rhône) a été mis en examen mais laissé libre sous contrôle judici...
04 mars 2016 - 17:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.