Mont-Dore : il se tue sur une piste verte après un choc violent

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2018 - 08:12
Image
Des skieur sur les piste de la station française de Courchevel dans les Alpes, le 15 novembre 2017
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Un skieur de 22 ans a perdu la vie sur une piste verte une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé violemment dans une barrière en bois. Une autopsie pourrait être pratiquée ce lundi.

Il n'a pas survécu. Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé dans une barrière en bois en bas de la station. Les faits ont eu lieu dimanche 11 aux alentours de 15h selon une information rapportée par France Bleu. Visiblement, le skieur allait à toute allure lorsque l'impact s'est produit. Le choc aurait été très violent selon les gendarmes.

D'après les derniers éléments divulgués, le jeune homme originaire de Limoges était encore conscient à l'arrivée des pisteurs de la station et du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore. Rapidement pris en charge, il a ensuite été conduit au poste de secours en attendant l'arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand. 

Seulement voilà: sur place, il s'est plaint d'une douleur au thorax et a perdu connaissance. Victime d'un arrêt cardio-respiratoire, il n'a malheureusement pas survécu malgré les efforts des secouristes pour le maintenir en vie. Suite à cet accident, le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps qui pourrait être pratiquée ce lundi  12 à l'institut médico-légal de la ville.

Lire aussi - Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin 

Sur son site Internet, la fédération française de ski a livré ses conseils pour descendre les pistes en toute sécurité. L'organisme a notamment rappelé qu'il était important de toujours maîtriser sa vitesse et sa trajectoire précisant qu'il fallait par exemple ralentir en traversant des zones pour débutants, près des files d'attente et en bas des piste. Mais aussi, qu'il était vivement recommandé de respecter les signalisations sur les pistes. 

À LIRE AUSSI

Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
La Clusaz : un skieur meurt après la rupture d'une corniche
Un skieur a perdu la vie ce mardi à La Clusaz en Savoie. L'homme a été entraîné par l'effondrement d'une corniche au-dessus de lui. Les secours n'ont rien pu faire pou...
06 février 2018 - 18:34
Société
Image
La Plagne.
La Plagne : un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas
Samedi, un skieur originaire de la région lyonnaise a perdu la vie après une chute vertigineuse depuis une barrière rocheuse. La victime faisait du hors piste et aurai...
07 janvier 2018 - 18:41
Société
Image
Un snowboarder.
Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin
A la station des Arcs (Savoie), un snowboarder a chuté samedi d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspe...
05 février 2018 - 13:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.