Mont-Dore: il se tue sur une piste verte après un choc violent

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mont-Dore: il se tue sur une piste verte après un choc violent

Publié le 12/02/2018 à 07:12 - Mise à jour à 07:19
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé violemment dans une barrière en bois. Une autopsie pourrait être pratiquée ce lundi.

Il n'a pas survécu. Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé dans une barrière en bois en bas de la station. Les faits ont eu lieu dimanche 11 aux alentours de 15h selon une information rapportée par France Bleu. Visiblement, le skieur allait à toute allure lorsque l'impact s'est produit. Le choc aurait été très violent selon les gendarmes.

D'après les derniers éléments divulgués, le jeune homme originaire de Limoges était encore conscient à l'arrivée des pisteurs de la station et du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore. Rapidement pris en charge, il a ensuite été conduit au poste de secours en attendant l'arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand. 

Seulement voilà: sur place, il s'est plaint d'une douleur au thorax et a perdu connaissance. Victime d'un arrêt cardio-respiratoire, il n'a malheureusement pas survécu malgré les efforts des secouristes pour le maintenir en vie. Suite à cet accident, le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps qui pourrait être pratiquée ce lundi  12 à l'institut médico-légal de la ville.

Lire aussi - Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin 

Sur son site Internet, la fédération française de ski a livré ses conseils pour descendre les pistes en toute sécurité. L'organisme a notamment rappelé qu'il était important de toujours maîtriser sa vitesse et sa trajectoire précisant qu'il fallait par exemple ralentir en traversant des zones pour débutants, près des files d'attente et en bas des piste. Mais aussi, qu'il était vivement recommandé de respecter les signalisations sur les pistes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un skieur de 22 ans a perdu la vie sur une piste verte une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-