Montbrison : ils avouent avoir tué, mutilé et enterré un homme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 11:47
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes isérois ont rapidement retrouvé le cadavre du jeune homme mutilé.
©Frédéric Bisson/Flickr
Lors d'une garde à vue à Montbrison, dans la Loire, un couple a avoué avoir tué et enterré un homme en Isère. Leur victime a été retrouvée jeudi soir près de Septème.

Ils étaient pourtant entendu par la police pour une affaire d'extorsion. Un couple de sans domicile fixe était en garde à vue jeudi 5 au sein de la brigade de recherches de Montbrison dans la Loire. Les deux individus ont alors avoué un meurtre en Isère.

Un important dispositif de gendarmerie a donc été déployé à l'endroit où les deux suspects avaient indiqué avoir abandonné le cadavre. Leur victime a bien été retrouvée à Septème, une petite commune à une quarantaine de kilomètres de Lyon, le soir même. Les gendarmes ont localisé le corps sans vie dans un pré à 150 mètres de la route, enfoui sous environ quarante centimètres de terre selon Le Dauphiné Libéré.

L'homme était âgé d'une vingtaine d'années et était vraisemblablement leur intermédiaire dans l'affaire d'extorsion pour laquelle ils étaient initialement entendus. Le cadavre retrouvé a été difficile à identifier par les techniciens isérois qui devraient pratiquer une autopsie ce vendredi 6.

La victime, elle aussi originaire de Montbrison, avait brusquement disparu depuis le 27 août dernier sans laisser de traces. L'état de décomposition avancé n'a pas facilité le travail des légistes. De plus, selon le quotidien, le jeune homme a, semblerait-il, été maltraité avant d'être assassiné.

"Souffre-douleur" de ses tortionnaires, il a été séquestré et brutalisé. Par exemple, le cadavre n'a plus aucune de ses dents, arrachées par le couple de sans domicile fixe.

À LIRE AUSSI

Image
Une affiche avec le portrait de la petite Maelys.
Disparition de la petite Maëlys - Christiane L., la mère du suspect, clame l'innocence de Nordahl : "Il ne pourrait pas me mentir jusqu’à ce point-là"
Christiane Lelandais a pu voir son fils en prison mercredi dans la matinée. Elle avait annoncé qu'elle lui demanderait les yeux dans les yeux s'il était impliqué dans ...
06 octobre 2017 - 10:02
Société
Image
Les menottes.
Ustaritz : qui est Cédric Bernasconi qui a reconnu son implication dans le meurtre et le viol de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois ? (vidéo)
Le principal suspect dans l'affaire du viol et du meurtre de Mélodie Massé mercredi 13 est passé aux aveux. Il a reconnu son implication dans cette abominable affaire....
20 septembre 2017 - 13:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.