Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

Montpellier: envahies par des araignées-loups, les classes d'une école fermées (photo)

Publié le 17/10/2018 à 08:23 - Mise à jour à 08:24
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'école Olympe de Gouges à Montpellier a dû fermer les portes de sept de ses classes mercredi dernier. Les salles qui accueillent normalement 130 enfants scolarisés en école maternelle et primaire ont été envahies par des araignées-loup.

"C'est carrément scandaleux". mardi 16 au matin la directrice de l'école Olympe de Gouges de Montpellier né décolérait pas. Mercredi 10, elle ordonnait la fermeture de sept classes de son établissement et presque une semaine après, elles n'étaient toujours pas ouvertes.

La causes: les salles qui accueillent d'habitude 130 enfants de niveau maternelle ou élémentaire ont été envahies par des araignées-loups.

Ce sont des agents d'entretien qui se sont aperçus de la présence de ces "petites" bêtes après avoir eux des démangeaisons et autres problèmes cutanés après être intervenus dans les classes.

A voir aussi: Etats-Unis - il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement

Alexandra Seoane, la directrice, a donc aussitôt décidé de fermer les salles situées dans des préfabriqués "pour la plus grande sécurité des enfants", comme elle l'a expliqué au Midi Libre.

Bien entendu, elle a aussi prévenu la mairie qui a effectué une opération de désinfection vendredi 12.

Sauf que depuis, Alexandra Seoane n'a pas eu d'informations concernant l'état des classes et la possibilité d'une réouverture aux élèves ou pas. Comme elle l'expliquait, la fermeture de près de la moitié des classes de l'école perturbait grandement les conditions de travail des petits: les 130 élèves sans classes ont en effet dû être intégrés à d'autres groupes.

La directrice qui tirait la sonnette d'alarme mardi 16 au matin a finalement eu une réponse positive de la mairie dans l'après-midi. Les sept classes en préfabriqué ont ainsi pu rouvrir le jour même.

Les inquiétudes du corps enseignant et des parents d'élèves ne sont pas envolées pour autant: des araignées-loups (qui peuvent mesurer plus de trois centimètres) ont été aperçues à l'extérieur des classes.

A lire aussi:

Pyrénées-Orientales: vigilance sur l'araignée recluse brune suite à plusieurs cas de nécrose après des morsures suspectes

Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Cédric Villani cherche un "bébé araignée" et propose un stage sur Facebook

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En tout sept classes ont dû être fermée à cause d'une invasion d'araignées-loups.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-