Montpellier - fusillade à la cité de Gely: un policier blessé, le tireur en fuite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Montpellier - fusillade à la cité de Gely: un policier blessé, le tireur en fuite

Publié le 18/07/2018 à 09:49 - Mise à jour à 10:06
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un individu a ouvert le feu sur des policiers de la Bac à l'arme automatique durant une opération antidrogue, mardi dans la cité de Gely, à Montpellier. Malgré l'important dispositif déployé, le tireur a pris la fuite.

Un policier a été légèrement blessé mardi 17 à Montpellier, dans la cité de Gely, suite à des coups de feu tirés lors d'une intervention visant des trafiquants de drogue. Un important dispositif a été déployé pour retrouver le tireur, mais sans succès.

La fusillade a fait suite à une intervention de la brigade anti-criminalité dans l'après-midi. Les policiers s'étaient rendus sur place pour interpeller plusieurs dealers présumés repérés au cours des derniers jours. Ces arrestations ont été suivies de perquisitions dans des immeubles de la cité. C'est à ce moment que les coups de feu ont retenti.

Selon les premiers éléments rapportés, il provenait d'une arme automatique. Près d'une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place et de nombreux impacts repérés sur un bâtiment. Un policier a été touché par un éclat mais n'a heureusement été que légèrement blessé.

Lire aussi: Montpellier - fusillade près du stade de la Mosson, quatre blessés dont deux graves

Le quartier a été bouclé et des effectifs de la BRI venus de Sète et de Béziers sont arrivés en renfort afin de sécuriser les lieux et de rechercher le tireur. Au total, une centaines de policiers ont été mobilisés au cours de cette opération, mais après plusieurs heures, le suspect était toujours introuvable et le dispositif a été levé.

Le Syndicat Alliance Police nationale a dénoncé dans la soirée une "véritable tentative d’assassinat" et le franchissement d'un "nouveau palier dans les violences contre les policiers à Montpellier". Il demande "la plus grande fermeté à l’encontre de l’auteur de cet acte criminel".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La BRI a été déployée dans la cité de Gely, mais le tireur n'a pas été interpellé (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-