Montpellier : ils refusent de payer l'addition et frappent la serveuse enceinte de 8 mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2017 - 08:54
Image
Une femme enceinte.
Crédits
©Flickr Creative Commons
La serveuse était enceinte de huit mois et a été frappée dans le ventre.
©Flickr Creative Commons
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes qui n'ont pas réglé leur note au restaurant s'en sont pris à la serveuse et au patron. Armés d'un couteau et d'un poing américain, ils ont notamment blessé la jeune femme enceinte de huit mois.

C'est une agression d'une lâcheté inouïe qui s'est déroulé dans cette brasserie de Montpellier. Deux clients indélicats, refusant de payer la note ont déclenché une rixe, et blessant au passage une serveuse… enceinte de huit mois.

Les faits se déroulent dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre dans un établissement de la rue de la Palissade à Montpellier, selon le journal Metropolitain. Deux individus, des cousins, pénètrent dans l'établissement après minuit et passent la commande. Ils mangent, boivent, mais n'ont visiblement pas l'intention de payer, lançant au moment de régler l'addition un provocant "C’est gratuit, la note est pour la maison".  Le ton monte alors entre les deux hommes, le patron de l'établissement et sa serveuse, une jeune femme dans son dernier mois de grossesse. Les deux profiteurs sont expulsés de l'établissement.

Voir aussi: Chambéry: complètement nu, un homme se fait renvoyer de plusieurs restaurants 

Mais ils avaient décidé d'en découdre. Une quinzaine de minutes plus tard, ils reviennent en effet, mais cette fois armés l'un d'un Opinel et l'autre d'un poing américain.

La bagarre est violente, et la malheureuse serveuse va être sérieusement blessée en encaissant un coup de pied en plein dans le ventre ainsi qu'une blessure au poignet provoquée par l'arme blanche. Le patron, ainsi que l'un des agresseurs seront également touchés et transportés aux urgences. Les deux cousins finiront en garde à vue, de même que le patron.

La jeune femme, elle, sera admise à la maternité pour passer des examens et s'assurer de la survie de son bébé.

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Avignon : deux jeunes tiraient au hasard sur des passants pour les effrayer, une femme enceinte touchée au ventre
Deux jeunes ont été interpellés jeudi à Avignon pour avoir tirer sur des passants avec une carabine à plombs. Une femme enceinte avait été légèrement blessée le week-e...
30 juin 2017 - 16:40
Société
Image
Des voitures de police.
Val-de-Marne : un chauffeur de bus et un passant font fuir les agresseurs d’une femme enceinte
Une jeune femme enceinte de 5 mois a été agressée, jeudi 4, dans le Val-de-Marne. Fort heureusement, l’intervention des passants et d’un chauffeur de bus a mis en fuit...
06 décembre 2014 - 16:48
Société
Image
Les pompiers.
Desvres : un quinquagénaire devant la justice après avoir percuté, totalement ivre, la voiture d'une femme enceinte
Un homme de 58 ans comparaissait ce lundi devant la justice pour des faits remontant à l'été 2016. Le 6 août, il avait percuté le véhicule d'un couple avec une jeune f...
15 mai 2017 - 19:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.