Montpellier : la petite fille découvre des seringues usagées dans la cour de récréation

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 mars 2019 - 15:50
Image
Seringues usagées collectées à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 22 octobre 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Une élève de quatre ans et demi a retrouvé des seringues dans la cour de son école de Montpellier.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives

Une élève de quatre ans et demi a retrouvé des seringues dans la cour de son école de Montpellier, en févier dernier. Une situation récurrente qui s'aggrave.

 

C'est une petite fille scolarisée en maternelle qui a fait la scandaleuse découverte. Des seringues, probablement utilisées par des toxicomanes, ont été découvertes dans la cour de récréation de l'école maternelle du docteur Roux dans le quartier de Figuerolles à Montpellier dans l'Hérault. La police a été prévenue.

La petite fille, qui n’y a pas touché, a raconté sa mésaventure à son père, en rentrant de l’école a fait savoir le média Le d'Oc, qui révèle l'information. "En rentrant ce soir, ma fille de 4 ans et demi m’a dit avoir trouvé deux seringues dans le jardin de son école. En tant que citoyen, en tant que parent apeuré pour son enfant, je souhaite des actions, une rencontre...quelque chose", a expliqué auprès du site le père de l'enfant. La petite fille de quatre ans n'a pas été blessée car elle n'a pas touché la seringue. "Comme beaucoup de ses camarades, elle sait qu'il ne faut pas. Dans le parc de la Guirlande situé juste à côte, on en trouve régulièrement", souligne France Bleu Hérault.

Les parents d’élèves, exaspérés par la présence de toxicomanes dans le quartier, ont écrit à la ville, au rectorat et à la préfecture de l’Hérault, pour obtenir de l’aide. "Les enseignants, lorsqu'ils veulent récupérer leur voiture sur le parking près de l'école, doivent attendre le signal des trafiquants. Les activités dans le parc de la Guirlande ont été bannies pour les enfants, car trop risquées", rapporte la radio.

Lire aussi - Montpellier: un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

En mars 2018, un garçon de huit ans s’était planté une seringue usagée dans la chaussure, dans le parc de la Guirlande, dans le quartier où se trouve l’école. La seringue avait traversé la semelle de l’enfant, et avait touché son pied.

Voir:

Seine-Saint-Denis: les distributeurs de seringues pour les toxicomanes réinstallés

Lille: une enfant se pique avec une seringue usagée

A Sevran, Seine-Saint-Denis, héroïne et seringues déferlent sans bruit

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.