Montpellier: un adolescent poignardé à mort dans une bagarre

Auteur(s)
PP
Publié le 30 juillet 2015 - 16:35
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
La victime était un jeune étranger originaire d'Algérie vivant seul en France.
©Arthur Lombard/Flickr
Un jeune homme de 16 ans a été tué lors d'une bagarre au couteau, dans la nuit de mercredi 29 à ce jeudi à Montpellier. Son agresseur, également blessé lors de l'altercation, a été arrêté.

Les deux mineurs se sont battus au couteau. L'un est mort. Un adolescent âgé de 16 ans est décédé des suites de ses blessures après une rixe à l'arme blanche survenue dans la nuit de mercredi 29 à ce jeudi, à Montpellier (Hérault), selon une information dévoilée par Midi Libre. Son meurtrier présumé a été arrêté.

Il était aux alentours de 22h, mercredi, sur l'esplanade Charles-de-Gaulle du centre-ville de Montpellier lorsque la bagarre a éclaté entre les deux jeunes hommes pour une raison encore inconnue. Blessé dans la région du cœur, le garçon de 16 ans, un jeune étranger originaire d'Algérie vivant seul en France, a été transporté dans un état grave au centre hospitalier universitaire de la ville par une équipe du SMUR. Il y est décédé peu après minuit.

L'autre protagoniste, qui serait pour sa part âgé de 17 ans, a également été blessé au cours de l'altercation. Plus légèrement atteint, il se serait tout de même évanoui un peu plus loin après avoir pris la fuite. Il a été arrêté et conduit à l'hôpital où il était toujours en observation ce jeudi matin, sous surveillance policière, bien que ses jours ne soient pas en danger. Il s'agirait également d'un mineur étranger isolé de nationalité syrienne, mais son identité était toujours en cours de vérification au lendemain des faits.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté départementale de l'Hérault. Les policiers en charge de l'affaire vont désormais tenter de recueillir un maximum d'éléments afin de déterminer avec exactitude les circonstances de ce drame.

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.