Montpellier: un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Montpellier: un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

Publié le 15/11/2018 à 19:03 - Mise à jour à 19:06
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un SDF, toxicomane notoire, a été arrêté à Montpellier mercredi. Il était recherché depuis des mois car soupçonné d'être le propriétaire d'une seringue avec laquelle un enfant s'est piqué au pied en mars dernier.

Un homme sans domicile fixe a été arrêté à Montpellier mercredi 14. Ce toxicomane notaire était recherché depuis des mois par les autorités après qu'un petit garçon a été piqué par une seringue au niveau du pied alors qu'il jouait dans le parc de la Guirlande.

Le petit garçon de huit ans avait immédiatement subit des examens médicaux pour découvrir s'il avait été infecté par une maladie. Par chance, il n'avait contracté aucun virus mais les médecins lui avaient tout de même fait suivre une traitement de tri-thérapie, par sécurité.

Le petit garçon a depuis des problèmes de santé: le traitement qu'il a dû observer est en effet lourd pour un enfant de son âge et il a encore du mal à s'en remettre.

A voir aussi: Lille - une enfant se pique avec une seringue usagée

L'homme soupçonné d'avoir laissé sa seringue en plein cœur du parc pour enfant a cependant enfin été retrouvé. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche mais était resté introuvable jusque là. Il a été identifié alors qu'il logeait chez un proche.

Il s'agirait, selon le Métropolitain, d'un toxicomane accro à la cocaïne et à l'héroïne âgé de 48 ans.

Le grave accident qui s'était déroulé dans le parc de la Guirlande avait scandalisé les riverains de la cité Gély. Colères, ils s'étaient exprimés sur les nombreuses seringues usagées qu'ils retrouvaient dans ce parc. La police avait alors effectué des rondes dans le parc pour dissuader les toxicomanes de fréquenter les lieux.

Ces interventions répétées avaient même mené à l'arrestation d'un dealer: un retraité handicapé.

A lire aussi:

Villeurbanne: malade, elle frappe un pompier avec une seringue

Touquet music beach: trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival

A Sevran, Seine-Saint-Denis, héroïne et seringues déferlent sans bruit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit garçon s'était piqué avec une seringue alors qu'il jouait dans un parc de Montpellier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-