Montpellier : un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 novembre 2018 - 20:03
Image
Seringues usagées collectées à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 22 octobre 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Le petit garçon s'était piqué avec une seringue alors qu'il jouait dans un parc de Montpellier.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Un SDF, toxicomane notoire, a été arrêté à Montpellier mercredi. Il était recherché depuis des mois car soupçonné d'être le propriétaire d'une seringue avec laquelle un enfant s'est piqué au pied en mars dernier.

Un homme sans domicile fixe a été arrêté à Montpellier mercredi 14. Ce toxicomane notaire était recherché depuis des mois par les autorités après qu'un petit garçon a été piqué par une seringue au niveau du pied alors qu'il jouait dans le parc de la Guirlande.

Le petit garçon de huit ans avait immédiatement subit des examens médicaux pour découvrir s'il avait été infecté par une maladie. Par chance, il n'avait contracté aucun virus mais les médecins lui avaient tout de même fait suivre une traitement de tri-thérapie, par sécurité.

Le petit garçon a depuis des problèmes de santé: le traitement qu'il a dû observer est en effet lourd pour un enfant de son âge et il a encore du mal à s'en remettre.

A voir aussi: Lille - une enfant se pique avec une seringue usagée

L'homme soupçonné d'avoir laissé sa seringue en plein cœur du parc pour enfant a cependant enfin été retrouvé. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche mais était resté introuvable jusque là. Il a été identifié alors qu'il logeait chez un proche.

Il s'agirait, selon le Métropolitain, d'un toxicomane accro à la cocaïne et à l'héroïne âgé de 48 ans.

Le grave accident qui s'était déroulé dans le parc de la Guirlande avait scandalisé les riverains de la cité Gély. Colères, ils s'étaient exprimés sur les nombreuses seringues usagées qu'ils retrouvaient dans ce parc. La police avait alors effectué des rondes dans le parc pour dissuader les toxicomanes de fréquenter les lieux.

Ces interventions répétées avaient même mené à l'arrestation d'un dealer: un retraité handicapé.

A lire aussi:

Villeurbanne: malade, elle frappe un pompier avec une seringue

Touquet music beach: trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival

A Sevran, Seine-Saint-Denis, héroïne et seringues déferlent sans bruit

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.